Accueil Divertissement Actu People

"Je viens d'apprendre ma mort": avec humour, Dany Boon répond à une étrange rumeur

Victime d’un accrochage sans gravité sur l’A4, l’humoriste a tourné en dérision les fausses informations annonçant... son décès. 

Ce lundi 5 mai, Dany Boon a été victime d’un accident de la route sur l’autoroute A4 alors qu’il rentrait d’Europa-Park, en Allemagne. Selon Le Républicain Lorrain, le comédien a eu un léger accrochage avec un autre véhicule, nécessitant l’intervention des pompiers et des gendarmes. Transporté à l’hôpital par précaution, il s’en est sorti sans blessure grave.

Pourtant, dans les heures qui ont suivi, une fausse rumeur annonçant sa mort a circulé sur les réseaux sociaux, déclenchant de nombreuses réactions.

"Je viens malheureusement d'apprendre... ma mort"

Dany Boon n’a pas tardé à réagir sur Instagram avec ironie : "Je viens malheureusement d'apprendre... ma mort. Que dire, sinon que ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers", a-t-il lancé avec humour.

"Je suis à mort dans le déni ou totalement dans le déni de ma propre mort. Je suis pour le don d'organe, donc attendez juste un tout petit peu avant deme les prélever", a-t-il ajouté sur le même ton. 

Dans cette même publication, il a affiché le site relayant la fausse nouvelle de son décès, dénonçant la prolifération de contenus mensongers sur Internet.

"Je vais très bien", assure l'humoriste

Passé l’humour, l’acteur a tout de même tenu à rassurer ses fans : "On lit bon nombre de conneries sur Internet, méfiez-vous des fake news (...). J'ai eu effectivement un accident de voiture sur l'autoroute A4, mais je vais très bien". 

Il a également salué l’intervention rapide des secours, remerciant les pompiers, les gendarmes et les urgences de Metz qui ont, selon lui, "été tous formidables".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.