Accueil People News

Johnny Depp "dévasté" était au chevet de Jeff Beck avant la mort du guitariste: "Ils étaient extrêmement proches"

Le Britannique Jeff Beck, guitariste "de génie" de rock, blues ou même de jazz, qui a taillé sa légende au sein du groupe les Yardbirds de Jimmy Page et Eric Clapton dans les années 1960, est mort mardi à 78 ans d'une méningite.

"Au nom de sa famille, c'est avec une profonde tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Jeff Beck. Après avoir soudainement contracté une méningite bactérienne, il est décédé paisiblement hier", selon un communiqué, mercredi soir, sur le site officiel du musicien qui a remporté huit Grammy awards en récompenses de sa virtuosité et de son sens de l'innovation à la guitare électrique.

Johnny Depp est "totalement dévasté" par la mort de son ami et collaborateur, relate Page Six.

L'acteur et membre du groupe Hollywood Vampires était au chevet de Beck avec "quelques autres rock stars" avant la mort du légendaire guitariste, a rapporté People mercredi.

"Ils avaient une amitié très forte, ils étaient extrêmement proches, et il s'est encore rapproché au cours de l'été dernier quand ils étaient en tournée ensemble", a déclaré une source au magazine. "La maladie est arrivée très vite, et tout s'est détérioré rapidement au cours des deux dernières semaines".

Depp et Beck ont sorti un album ensemble en juillet 2022 intitulé "18" et ont même tourné un clip pour son single principal. Ils ont également fait une tournée ensemble, s'arrêtant au Paramount de Huntington à Long Island en octobre.

Le duo a également joué ensemble lors de la récente tournée britannique du Rock & Roll Hall of Famer, qui s'est déroulée alors que Depp attendait la décision du jury dans son procès en diffamation contre son ex-femme Amber Heard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous