Partager:
C’est une collaboration qui devrait faire plaisir aux fans des deux côtés des Alpes. Ce vendredi, Julien Lieb et Laura Pausini dévoilent La dernière chanson (Due Vite), une reprise franco-italienne du titre présenté par Marco Mengoni à l’Eurovision 2023, où il avait décroché la quatrième place.
« Nous nous sommes promis de collaborer un jour »
L’idée de ce duo est née d’une admiration commune pour la chanson originale. Laura Pausini raconte sur Instagram le coup de foudre immédiat qu’elle a eu pour Due Vite lors de sa présentation au festival de Sanremo : « J’ai tout de suite pensé que c’était une chanson incroyable et intemporelle (…) Quand je suis tombée sur la version française… des étincelles ! » Elle ajoute avoir découvert à ce moment-là la musique de Julien Lieb, dont elle est rapidement devenue cliente : « Je l’ai contacté et nous nous sommes promis de collaborer un jour. Quand j’ai appris que Julien était aussi fan de la musique de Marco, c’était une évidence. »
Pour la chanteuse italienne, cette chanson incarne une belle symbolique : « Deux langues, deux voix, deux nations, deux histoires, comme deux vies. » Les deux artistes s’étaient déjà croisés sur le plateau de la Star Academy, sans avoir eu l’occasion d’interpréter un titre ensemble. C’est désormais chose faite avec cette version revisitée de Due Vite.
Un début d’année chargé pour Julien Lieb
Tout juste sacré révélation masculine francophone de l’année aux NRJ Music Awards, Julien Lieb enchaîne les projets. Il fera ses premiers pas sur le parquet de Danse avec les Stars dès le 23 janvier prochain. Il sera également en concert en Belgique le mercredi 11 mars. Laura Pausini, elle, retrouvera son public belge lors d’un concert prévu à Forest National le 25 octobre prochain.
Quant à la chanson en duo, elle plaît au fan de la première heure. « La perfection », « Ça me donne la chair de poule », « Je suis sans voix », peut-on lire sur les réseaux sociaux.















