Accueil Divertissement Actu People

La sentence est tombée pour le fils de la princesse Mette-Marit de Norvège : il est inculpé pour 32 infractions, dont quatre viols

Par RTL info avec Belga
Le fils aîné de la princesse Mette-Marit de Norvège, Marius Borg Høiby, a été inculpé lundi pour 32 infractions, dont quatre viols, selon le procureur général.

Le fils aîné de la princesse de Norvège Mette-Marit, Marius Borg Høiby, a été inculpé pour 32 infractions, dont quatre viols, a annoncé lundi le procureur-général de Norvège.

Outre les quatre viols, Marius Borg Høiby est inculpé pour maltraitance dans les relations proches, actes de violence, atteintes à la liberté et avoir filmé et enregistré des vidéos sans consentement, a expliqué le procureur-général Sturla Henriksbø, lors d’une conférence de presse.

Le jeune homme, né d’une relation antérieure au mariage de sa mère Mette-Marit avec le prince héritier Haakon, avait été arrêté en août 2024, soupçonné d’avoir agressé sa compagne. Une enquête de plusieurs mois s’en est suivie, nourrie par d’autres révélations et plaintes par plusieurs victimes.  La police avait déjà précisé que Marius Borg Høiby est également soupçonné de comportement sexuel délictueux, de maltraitance dans le cadre d’une relation proche, d’atteinte à l’intégrité physique mais également de dommages volontaires, menaces et d’infractions routières.  

«La peine maximale pour les infractions mentionnées dans l’acte d’accusation est une peine d’emprisonnement allant jusqu’à dix ans», a déclaré lundi le procureur-général. «Ce sont des actes très graves qui peuvent laisser des traces durables et détruire des vies».  «Le fait que Marius Borg Høiby fasse partie de la famille royale ne doit bien sûr pas entraîner qu’il soit traité plus doucement ou plus sévèrement que si des actes similaires avaient été commis par d’autres», a insisté M. Henriksbø.  

Les quatre viols pour lesquels M. Borg Høiby est inculpé ont eu lieu en 2018, en 2023 et 2024, le dernier après le début de l’enquête de la police.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.