Partager:
Sur Facebook, Johnny Cadillac a confirmé qu’il ne se produirait plus en concert après cette année. « Il fallait bien que cela arrive vu mes nombreux malaises au cours de mes concerts », confie-t-il. Le chanteur explique au micro de Benjamin Maréchal dans l’émission « Ils mériteraient d’être dans le journal » avoir souffert de problèmes de tension lors de ses dernières prestations : « Elle monte à 17, elle redescend à 10. Puis je fais un malaise, je suis obligé d’arrêter dix minutes, un quart d’heure et ça ne le fait pas quand tu fais des shows. »
Benjamin Maréchal souligne que sa voix semble intacte, ce que confirme Johnny Cadillac. Mais le chanteur reconnaît que ce n’est plus suffisant : « La voix est toujours là, mais le problème, c’est ma prestance sur scène. Dès qu’un quart d’heure après j’ai commencé, je dois m’arrêter, et ça ne le fait pas. »
Une carrière née par hasard
L’histoire de Johnny Cadillac débute en 2004, presque par accident. « J’ai commencé à chanter du Johnny quand le karaoké est arrivé en Belgique. Mes copains ont vu que j’avais un petit peu sa gueule et un petit peu sa voix. Ils m’ont inscrit à une émission à RTL qui s’appelait ‘Le podium des sosies’… J’ai passé les quarts de finale, les demi-finales, puis j’ai terminé en finale. C’est comme ça que ça a démarré. »
Depuis, il a construit une carrière entièrement dédiée à faire revivre le répertoire et l’énergie du Taulier.
Une dernière date le 31 décembre
Le chanteur a fixé sa toute dernière représentation au 31 décembre 2025. « Le 31 décembre 2025 mettra fin à ma carrière bien remplie. Bisous mes chouchous, je vous aime », a-t-il écrit sur Facebook.
S’il ne ferme pas totalement la porte à quelques apparitions aux côtés de son groupe Rocking Chair, Johnny Cadillac affirme qu’il en a fini avec les concerts en solo. « Avant, je faisais 1 h 45. Là, je ne faisais plus que 45 minutes. Si je chante encore, ce sera une demi-heure de Johnny et une demi-heure de mon groupe. Mais moi, je ne ferai qu’une heure. »
Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et chaque jour, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.















