Accueil People News

Lady Gaga, Billie Eilish, Katy Perry... un énorme concert caritatif en soutien aux victimes des incendies à Los Angeles: comment le regarder?

Le 30 janvier, le concert FireAid réunira des artistes de renommée mondiale à Los Angeles pour soutenir la reconstruction et la prévention des incendies dévastateurs. Diffusé en streaming, l'événement vise à collecter des fonds pour les communautés touchées et les initiatives de prévention en Californie du Sud.

Un événement musical d'envergure est organisé pour soutenir les efforts de reconstruction et de prévention suite aux incendies dévastateurs à Los Angeles.

Le concert FireAid réunira une pléiade d'artistes mondialement connus pour un spectacle unique prévu le 30 janvier. Parmi eux, des natifs de Los Angeles comme Billie Eilish, les Red Hot Chili Peppers et Gracie Abrams. Des stars internationales telles que Lady Gaga, Katy Perry, Pink, Gwen Stefani, Earth, Wind & Fire, Green Day, Joni Mitchell et Stevie Nicks monteront également sur scène. À noter une performance inédite réunissant Dave Matthews et John Mayer.

Les prestations auront lieu dans deux grandes salles d'Inglewood, à Los Angeles : le Kia Forum et le tout nouveau Intuit Dome. Selon les organisateurs, d'autres artistes et invités spéciaux seront annoncés dans les jours à venir.

Une diffusion mondiale et des dons en ligne

Ce concert exceptionnel sera accessible à un public mondial grâce à des plateformes de streaming comme Apple Music, Apple TV, Max, KTLA+, Netflix/Tudum, Paramount+ et Prime Video. Les contributions des spectateurs pourront être réalisées en ligne.

Les fonds collectés serviront à reconstruire les communautés touchées et à financer des initiatives visant à prévenir les incendies en Californie du Sud. La Annenberg Foundation, qui supervise la distribution des fonds, s'engage à maximiser leur impact. Selon un communiqué, les dons couvriront à la fois l'aide d'urgence et les efforts à long terme pour réduire les risques de futures catastrophes.

Des incendies meurtriers ravagent Los Angeles

Ces derniers jours, les incendies ont dévasté des milliers d'hectares dans le comté de Los Angeles, détruisant des structures et causant des pertes humaines importantes. Les autorités font état d'au moins 25 morts et de dizaines de disparus. La situation semble désormais s'améliorer, les vents s'étant calmés jeudi dernier.

À la une

Les plus lus