Accueil Divertissement Actu People

« Le plus sexy » selon Donald Trump, « un des lions » pour Meryl Streep : les premiers hommages suite au décès de Robert Redford

Par RTL info
La mort de Robert Redford, 89 ans, bouleverse Hollywood. Donald Trump, Meryl Streep et d’autres saluent le talent et le charisme de l’acteur de « Butch Cassidy ».

L’acteur et réalisateur Robert Redford est décédé ce mardi à l’âge de 89 ans. L’acteur a joué dans des grands classiques comme « Butch Cassidy et le Kid » (1969), « L’Arnaque » (1973) ou « Les Hommes du président » (1976).

Hommages

De nombreuses personnalités ont rendu hommage à cette icône d’Hollywood. À commencer par le président des États-Unis, Donald Trump. « Il y a eu des années où il n’y avait personne de meilleur », a-t-il déclaré le président américain avant de s’envoler pour une visite d’État au Royaume-Uni. « Durant une période, il était le plus sexy. »

Avec le décès de l’icône du cinéma américain Robert Redford à 89 ans mardi, « un des lions s’en est allé », a réagi Meryl Streep, sa partenaire dans le film « Out of Africa » (1985), dans un communiqué transmis à l’AFP.

« Repose en paix, mon cher ami », ajoute l’actrice américaine, elle-même âgée de 76 ans.

Ron Howard, célèbre réalisateur hollywoodien, a rendu sont hommage sur X. 

Il a écrit : « RIP et merci Robert Redford, une figure culturelle extrêmement influente pour les choix créatifs faits en tant qu’acteur/producteur/réalisateur et pour avoir lancé le Festival du film de Sundance qui a dynamisé le mouvement du cinéma indépendant américain. Un véritable changement artistique. »

Le légendaire écrivain d’horreur Stephen King a également rendu hommage à Robert Redford, qui, selon lui, faisait partie d’un « Hollywood nouveau et passionnant dans les années 70 et 80 ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus