Partager:
L’acteur et réalisateur Robert Redford est décédé ce mardi à l’âge de 89 ans. L’acteur a joué dans des grands classiques comme « Butch Cassidy et le Kid » (1969), « L’Arnaque » (1973) ou « Les Hommes du président » (1976).
Hommages
De nombreuses personnalités ont rendu hommage à cette icône d’Hollywood. À commencer par le président des États-Unis, Donald Trump. « Il y a eu des années où il n’y avait personne de meilleur », a-t-il déclaré le président américain avant de s’envoler pour une visite d’État au Royaume-Uni. « Durant une période, il était le plus sexy. »
Avec le décès de l’icône du cinéma américain Robert Redford à 89 ans mardi, « un des lions s’en est allé », a réagi Meryl Streep, sa partenaire dans le film « Out of Africa » (1985), dans un communiqué transmis à l’AFP.
« Repose en paix, mon cher ami », ajoute l’actrice américaine, elle-même âgée de 76 ans.
Ron Howard, célèbre réalisateur hollywoodien, a rendu sont hommage sur X.
Il a écrit : « RIP et merci Robert Redford, une figure culturelle extrêmement influente pour les choix créatifs faits en tant qu’acteur/producteur/réalisateur et pour avoir lancé le Festival du film de Sundance qui a dynamisé le mouvement du cinéma indépendant américain. Un véritable changement artistique. »
Le légendaire écrivain d’horreur Stephen King a également rendu hommage à Robert Redford, qui, selon lui, faisait partie d’un « Hollywood nouveau et passionnant dans les années 70 et 80 ».


















