Accueil Divertissement Actu People

Le rappeur P. Diddy à nouveau accusé d'agressions sexuelles et de viols par des hommes

P. Diddy est à nouveau accusé d'agressions sexuelles et de viols, rapporte jeudi NBC News. Trois hommes ont porté plainte contre le rappeur et producteur américain, déclarant avoir été drogués puis agressés alors qu'ils étaient inconscients.

Les actions en justice, intentées anonymement devant la Cour suprême de l'État de New York, concernent des faits qui se seraient produits entre 2019 et 2022. Dans les trois cas, Sean Combs de son vrai nom, surnommé aussi Puff Daddy, est accusé d'agression sexuelle et de viol.  

Sean Combs, 54 ans, a vu son étoile pâlir depuis la révélation à l'automne 2023 de plusieurs plaintes, notamment des accusations de viol émanant de la chanteuse de R&B Cassie, qui fut sa compagne, procédure finalement réglée par un accord "à l'amiable", selon les deux parties.  

D'autres plaignantes l'ont décrit comme un violent prédateur sexuel qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission.  

En parallèle de la procédure pénale, l'homme est aussi poursuivi au civil par plus de 120 victimes présumées, dont 25 mineures à l'époque des faits, qui l'accusent d'agressions sexuelles, selon leurs avocats.  

Le rappeur a toujours nié ces accusations.  

Sean Combs est actuellement incarcéré à New York pour une retentissante affaire dans laquelle il est accusé de trafic sexuel. Il comparaîtra en procès pénal fédéral en mai 2025 pour avoir, selon l'accusation, mis son "empire" musical au service d'un système violent de trafic à des fins d'exploitation sexuelle et d'extorsions. L'influent producteur a plaidé non coupable et se dit innocent.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.