Accueil People News

Lindsay Lohan, Akon, Jake Paul et d'autres célébrités poursuivies pour publicité déguisée

Le gendarme des marchés américain a remis à l'ordre quelques célébrités cette semaine. Cela fait maintenant quelques années que les crypto-monnaies ont le vent en poupe. Cette mode financière n'est pas passée inaperçue des célébrités et des influenceurs qui n'hésitent pas à en faire la publicité. Mais cette promotion, qui n'a rien d'anodin, doit se faire selon certaines conditions. 

Publicité dissimulée 

Les autorités américaines responsables des marchés financiers ont dans le viseur près de dix célébrités. Celles-ci ont fait la pub, sans en avertir leurs abonnés sur les réseaux sociaux, de cryptomonnaies illégales. Ils sont accusés dans le cadre d'une affaire visant plus directement l'entrepreneur chinois Justin Sun pour avoir commercialisé les cryptomonnaies Tronix et BitTorrent sans s'être enregistré auprès des autorités compétentes, enfreignant ainsi les lois boursières. Justin Sun est aussi poursuivi pour avoir cherché à manipuler le courtage de Tronix en gonflant artificiellement les échanges de l'actif sur le marché secondaire. La SEC reproche enfin à Justin Sun, connu pour avoir fondé l'écosystème Tron, d'avoir cherché à promouvoir ses actifs sur les médias sociaux en payant des célébrités à tweeter des messages en faveur de Tronix et BitTorrent.

Acteurs, rappeurs, chanteurs

Sans admettre ou nier leur culpabilité, Lindsay Lohan et Jake Paul ont accepté de verser respectivement 40.670 dollars et 101.887 dollars de remboursement et d'amende. L'actrice de films pornographiques Michele Mason (connue sous le nom de Kendra Lust), le rappeur Lil Yachty, les chanteurs Ne-Yo et Akon ont aussi accepté de verser de l'argent pour solder les poursuites. Le rappeur Soulja Boy et le chanteur Austin Mahone, également poursuivis, n'ont pas accepté de nouer un accord. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous