Accueil People News

Lou Pernaut dénonce le violent cyberharcèlement dont elle est victime: "Depuis le décès de mon père, c'est encore pire"

Lou Pernaut est une jeune femme à la joie de vivre et à la bonne humeur affichées. Influenceuse, elle est suivie par 1,4 million de personnes sur TikTok et 206.000 sur Instagram.

Mais la fille de Jean-Pierre Pernaut ne plait visiblement pas à tout le monde. Sur les réseaux sociaux, elle est régulièrement attaquée sur son physique et victime de grossophobie, mais elle est aussi cyberharcelée, notamment parce que certains estiment qu'elle n'est pas assez "triste" de la disparition de son célèbre papa. Un jugement qu'elle rejette, évidemment, insistant sur le monde d'images dans lequel elle évolue, ne reflétant pas toujours le fond de son cœur.

@loupernaut

C’est vraiment relou de devoir à longueur de journée justifier nos propos. « a mais moi je prefere son pere elle aurait du mourir a sa place » « comment je peux pas me la voir elle » « ca se voit c’est une hypocrite elle a pas d’amis qui sont la pour sa personnalité seulement pour sa notoriété » « elle en avait rien a faire de son pere c’etait juste un mec connu qui lui a permis de percer » blablabla. Vous vous entendez ??? ALLO JE SUIS HUMAINE PAS JUSTE UNE IMAGE DERRIERE LA CAM. Sans rire on fonce droit dans le mur avec ces tonnes de gens qui se croient tout permis, quitte à détruire l’estime que les autres ont d’eux meme ainsi que leur confiance en soi. Je ne sais meme pas comment je fais pour continuer de creer du contenu quand je vois qu’autant d’imbeciles ( qui ont très souvent 3 fois mon age et ma maturité) ne se remettent JAMAIS en question. Je vous ai fait quoi sans rire? Vous ne voyez que 0,001% de ma vie et encore. Et le jour où un malheur se produira vous serez les premier à faire des stories pour suivre la tendance… mais ce sera trop tard et vous continuerez vos petites vies de famille, vous continuerez de faire des cadeaux a vos proches et a donner des conseils a vos petits enfants alors que finalement vous aurez conduit des personnes que vous ne connaissiez meme pas sous terre, vous aurez brisé des familles mais ce sera justifié pour vous parce que « j’ai le droit de dire ce que je pense » . Agissez avant qu’il soit trop tard c’est tout.

♬ son original - ®نائل


Ce lundi 19 septembre, Lou Pernaut était invitée au micro d'Europe 1, une station de radio française. Interrogée sur les problèmes susnommés, elle est notamment revenue sur les cas sévères de cyberharcèlement qui font la Une des médias voisins – notamment le suicide du petit Nicolas et la non réaction des institutions pédagogiques - et pour lesquels le gouvernement français vient de lancer des audits au niveau des rectorats.

"Ça peut partir très loin"

"Je suis excessivement heureuse que les choses bougent enfin au niveau du gouvernement. Sur les réseaux sociaux, on essaie de faire notre possible, mais si le gouvernement ne suit pas, c'est toujours compliqué de faire bouger les choses à grande échelle. Le cyberharcèlement, ça détruit des vies de beaucoup, beaucoup de personnes et plus particulièrement les jeunes, qui ne se rendent pas forcément compte de leurs propos. Ça peut partir très loin", a analysé la jeune femme.

Elle-même victime de cyberharcèlement depuis toujours, pour son look, sa voix, son statut, elle constate que les choses sont de pire en pire sur internet. "Depuis le décès de mon père, c'est encore pire car certains auraient aimé que mon père reste en vie plutôt que moi. Je me suis pris des insultes inimaginables. J'ai de la chance d'avoir une force mentale et d'être habituée à ce genre de critiques parce que, depuis que je suis né, je baigne dans ce milieu-là. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas forcément cette force et prennent les critiques au pied de la lettre." 

Une alarme publique sonnée de plus dans le combat de milliers de jeunes...
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous