Accueil Divertissement Actu People

"Mes démons peuvent refaire surface": Naomi Campbell honnête sur son addiction à la cocaïne

Naomi Campbell avait à peine 15 ans quand elle a posé pour sa première couverture de magazine. D'une enfance difficile à la fulgurance du succès, la jeune femme est à l'époque fragile et exposée à de nombreux vices, donc celui de la drogue. 

Une vie difficile 


C'est dans la série-documentaire intitulée "Les Supermodels", sortie ce 22 septembre, que la mannequin est revenue, sincère, sur ses frasques du passé. Orpheline de père, elle indique face caméra avoir compensé le manque de figure paternelle et la douleur de la perte. "J'essayais de masquer un deuil. La dépendance est une chose tellement terrible. Vous vous dites 'ça va m'aider à guerre cette blesure', mais pas du tout. Ça peut créer de la peur, de l'anxiété", livre-t-elle.

Alors qu'elle est déjà accro à la cocaïne, un nouvel événement tragique vient bousculer sa vie. Son très bon ami Gianni Versace est tué par un serial killer devant son domicile, en Floride. Naomi Campbell continue alors de plonger dans les méandres de la drogue. "J'ai essayé de cacher mes sentiments avec quelque chose mais c'est impossible. J'étais en train de me tuer", lâche-t-elle dans le programme. 

Un déclic

Une prise de conscience a été nécessaire pour la célèbre mannequin, notamment après s'être écroulée lors d'une séance photo en 1999. C'est là que la jeune femme s'est prise en main et a réussi à se sortir de l'addiction. "Ça a demandé des années de travail sur moi-même pour apprendre à tout gérer", explique-t-elle avant de confier: "Mes démons peuvent refaire surface mais je connais les outils pour gérer la situation à présent." On croise les doigts pour la modèle, désormais maman de deux enfants. 


 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus