Partager:
Le samedi 30 août marquera la fin d’une ère sur France 2 : Olivier Minne présentera son tout dernier Fort Boyard. L’animateur emblématique du programme, qui a incarné le maître du Fort pendant plus de deux décennies, s’apprête à rejoindre la chaîne M6 à la rentrée, tournant ainsi une page importante de sa carrière.
Une succession très convoitée
Depuis l’annonce de son départ, les spéculations se multiplient autour de l’identité de son ou sa remplaçante. Parmi les candidats déclarés figure Willy Rovelli, personnage incontournable du Fort, notamment connu pour son rôle de cuisinier dans les épreuves redoutées des candidats.
Dans une interview à Télé 7 Jours, l’humoriste a confié avoir postulé pour reprendre le flambeau : « La production va forcément réfléchir à la suite. Et j’espère faire partie de l’histoire, peut-être dans un autre rôle ? J’ai tellement envie de montrer ce dont je suis capable. »
Camille Cerf rêve de devenir la nouvelle figure du Fort
Autre prétendante : Camille Cerf. Miss France 2015, qui a déjà participé à de nombreuses éditions du jeu, a elle aussi manifesté son envie de devenir animatrice du programme : « Quand j’ai su qu’Olivier Minne partait, j’ai fait savoir que je n’étais pas contre l’idée d’animer le jeu. Le Fort est vraiment une passion. Comme c’est un rêve d’enfant, j’ai déposé ma candidature. »
Interrogée par Gala, la jeune femme se montre cependant prudente : « Bon, je ne pense pas qu’elle a été retenue. Même si je pense en être capable, je me suis dit que ça serait difficile de faire mieux qu’Olivier Minne. »
Cyril Féraud pressenti pour reprendre le flambeau
Dans les coulisses de Fort Boyard, une rumeur revient avec insistance : celle de la nomination de Cyril Féraud comme successeur d’Olivier Minne. Déjà très présent sur France Télévisions et apprécié du public, l’animateur est vu comme un candidat naturel pour reprendre ce programme emblématique de l’été.
Le nom du futur maître du Fort n’a pas encore été officiellement dévoilé, mais une chose est sûre : il ou elle devra relever un défi de taille en succédant à une figure aussi emblématique qu’Olivier Minne.
















