Accueil Divertissement Actu People

P. Diddy connait sa sentence : le rappeur devra passer plusieurs années en prison pour « transport de personnes à des fins de prostitution »

Par RTL info avec AFP

Le rappeur et producteur américain P. Diddy a été condamné vendredi à quatre ans et deux mois de prison à New York pour transport de personnes à des fins de prostitution. 

Le magnat du hip-hop P. Diddy a été condamné vendredi à 4 ans et deux mois de prison par un tribunal de New York pour transport de personnes à des fins de prostitution.

 

 

Avant le prononcé du jugement, la star a de nouveau demandé pardon pour ses actes. La veille, dans un courrier au juge, il s’était dit « brisé » par ce qu’il a fait, après s’être « perdu dans la drogue et l’excès ».

Le rappeur, Sean Combs de son vrai nom, avait présenté plus tôt vendredi de nouvelles excuses à ses deux principales victimes, qualifiant son comportement de « répugnant, honteux et maladif ». « J’étais malade. Malade à cause de la drogue, j’étais hors de contrôle ».

Au cours d’une audience de jugement qui s’est étirée pendant six longues heures, plusieurs membres de sa famille, dont certains de ses sept enfants, ont de nouveau défilé pour demander la clémence du juge, dire que le rappeur avait changé.

Mais c’est aux victimes que le magistrat s’est adressé en priorité, lançant « nous vous avons entendues » à l’adresse des femmes venues témoigner des violences subies de la part de Sean Combs.

En juillet, après deux mois de débats, les jurés avaient rejeté les accusations les plus graves de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs portées contre Sean Combs, lui épargnant l’emprisonnement à perpétuité.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.