Partager:
« Aller voir un cadavre là où il se trouve, c’est un peu plus compliqué », confie le médecin légiste Philippe Boxho sur bel RTL ce vendredi matin. Pour celui qui est devenu auteur à succès (plus d’un million de livres vendus), la rançon de la gloire s’avère parfois contraignante, surtout dans son métier.
« Quand les gens dans la rue savent que je suis là, ils sortent. Ils veulent un selfie, ils veulent des dédicaces. Et je trouve que c’est indécent par rapport à la famille qui est en souffrance parce qu’il y a un mort chez eux. »
« Mais c’est pour tout », poursuit le docteur. « J’essaie de traverser une rue, je veux aller au restaurant… Ben, à Liège en tout cas, je dois prévoir un petit temps supplémentaire. Je pars plus tôt. Je vais à pied. Je prends un temps supplémentaire pour être sûr d’arriver. »
Une notoriété qu’il parvient à supporter pour le moment, mais Philippe Boxho n’exclut pas d’un jour s’éloigner de tout cela. « Je me connais, ça va arriver (se retirer de la vie publique, ndlr). Quand ça commencera à m’emmerder, je me barrerai, ça c’est sûr. »


















