Accueil People News

Philippe Scofield, vainqueur de la première saison des Traîtres se confie sur la terrible agression qu'il a subie: "Il m'a mis trois coups de couteau"

Pholien et Philippe, les grands vainqueurs de la première saison des "Traîtres" étaient présents sur le plateau de RTL Play ce dimanche pour réagir au premier épisode de la nouvelle saison. L'occasion de profiter du programme différemment mais aussi d'en apprendre plus sur celui que tout le monde appelle Scofield.

360. C'est le nombre d'heures qu'il a fallu pour recouvrir le corps de Philippe de tatouage. Il en a tellement qu'il ne les compte même plus. "Combien as-tu de cheveux sur la tête?", plaisante-t-il quand on lui pose la question. S'il ne fallait en choisir qu'un, celui qu'on a naturellement surnommé Scofield garderait le "game over" inscrit sur ses paupières. "Quand les yeux sont fermés, t'es mort, le jeu s'arrête, c'est fini." Le ton est donné.

S'il parle de "la fin" sans complexe, le finaliste de Ninja Warrior n'en est pas passé loin. Au cours de la soirée, il revient sur l'agression dont il a été victime. Il n'en faut pas plus pour donner froid dans le dos à tout le plateau et aux auditeurs présents sur Twitch. "J'ai été agressé dans une gare. Quatre gars se sont présentés devant moi pour me demander du feu, quand j'ai tendu le briquet, il m'a cassé le nez. La personne qui était avec moi s'est échappée. Ils m'ont sauté dessus à pieds joints et au moment de partir, ils m'ont mis trois coups de couteau." Plutôt taiseux, il n'en dira pas plus.

9.000€ pour le salon de tatouage

Sur un ton un peu plus léger, les "fidèles" qui ont décidé de se partager la cagnotte de la victoire ont raconté ce qu'ils avaient fait des gains. Sans surprise, Scofield a profité de ses 9.000€ pour ouvrir son salon de tatouage. Une passion qu'il partage avec sa femme: "On travaille ensemble, on fait tout ensemble, c'est ma meilleure amie." Une entreprise qui lui demande du temps. Au point qu'il avoue avoir délaissé un peu l'entraînement même s'il n'a rien perdu à en croire ses réseaux sociaux. "C'est Photoshop", s'amuse-t-il.

Pendant la soirée, on apprend aussi que le Carolo a été figurant dans des clips des rappeurs Rohff et Kaaris. Le street workout, Les Traîtres, la Guadeloupe,… Il semblerait que le chat Scofield ait neuf vies et s'il a failli en perdre une, il est encore en pleine forme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous