Accueil Divertissement Actu People

« On pleurait chacun de notre côté » : Victorien, ancien de la Star Academy, se confie sur ce moment « hyperfort » qu’il a vécu avec son père

par RTL info
Dans RTL info 13h, Victorien s’est confié à Olivier Schoonejans sur la sortie de son premier album « Il faudra le faire ». Le chanteur a notamment raconté un moment émouvant partagé avec son père autour d’une chanson très personnelle.

Ancien candidat de la Star Academy aux côtés de Pierre Garnier et Héléna, Victorien savoure aujourd’hui la sortie de son premier album Il faudra le faire. « Je suis très content d’avoir mené ce projet à bout, confie-t-il. Ça a été énormément de travail sur deux ans. » Pour lui, ce disque est « le premier gros projet de [sa] vie dans la musique », fruit d’une détermination sans faille après l’émission. Le titre de l’album, explique-t-il, vient de cette épreuve : « Ça a été un parcours du combattant, d’où le ‘Il faudra le faire’. »

« Sur scène, tout se remet en place »

S’il admet ressentir un stress intense avant de monter sur scène, Victorien assure que tout s’efface dès les premières secondes de concert. « Deux minutes avant, j’ai envie de changer de métier, plaisante-t-il. Mais après trente secondes, tout revient à sa place : on comprend pourquoi on fait ça, pour ce moment de partage. »

Ce partage, il le décrit comme la plus belle récompense : « Pouvoir chanter devant des vraies personnes, voir leurs émotions, c’est incroyable. »

« On regardait chacun notre fenêtre »

Le passage le plus émouvant de l’interview, Victorien l’évoque avec beaucoup de pudeur : cette scène dans la voiture où il fait écouter à son père la chanson qu’il lui a dédiée, Il faudra le faire. « C’était avant que ça sorte, je voulais son approbation », raconte-t-il. Ce titre, né après « dix ans de non-dits », est devenu pour lui « le pont de [leur] réconciliation ».

Et ce jour-là, l’émotion a pris toute la place : « C’était un moment hyperfort. On roulait, il regardait sa fenêtre en pleurant, moi la mienne… On n’a rien dit. » Des mois plus tard, son père lui confiera simplement : « Merci. »

Un souvenir qui, pour le chanteur, reste « une scène de film » et sans doute l’un des plus beaux moments de sa vie.

« Tout est possible si on s’accroche »

Aujourd’hui, Victorien poursuit sa route avec sérénité. Proche de ses anciens camarades de la Star Academy, « surtout Julien, Pierre et Héléna », il reste convaincu que « gagner l’émission n’est pas indispensable pour réussir ». Ce qui compte, dit-il, c’est « de s’accrocher et de travailler ».

L’artiste donnera justement un concert ce vendredi soir au W : Halll à Bruxelles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus