Accueil Divertissement Actu People

Problèmes moteurs, muet, incapable de lire… L’état de Bruce Willis, atteint de démence, continue de se dégrader

Par RTL info
L’acteur américain Bruce Willis, frappé par une démence fronto-temporale, vit retiré dans sa maison en Californie. Son état de santé se dégrade, selon des documents récents.

Depuis l’annonce de sa maladie, Bruce Willis a quitté les plateaux de tournage pour mener une vie discrète, loin de la frénésie hollywoodienne. Âgé de 70 ans, l’acteur star de «Die Hard», «Pulp Fiction» ou encore «Le Cinquième Élément» vit reclus en Californie depuis son diagnostic de démence fronto-temporale, une pathologie neurodégénérative incurable qui altère progressivement les fonctions cognitives, le langage et le comportement.

En janvier dernier, Bruce Willis est brièvement apparu en public, dans une scène touchante. Il a salué et remercié des policiers de Los Angeles mobilisés face à de violents incendies, une rare sortie qui a ému ses fans dans le monde entier.

Sa femme, Emma Heming Willis, qui le soutient au quotidien, a souligné la dure réalité de cette maladie : « C’est une maladie familiale. Même si l’on sait ce qui arrive, cela reste douloureux. »

Une maladie qui progresse rapidement

La démence fronto-temporale dont souffre Bruce Willis a été révélée en 2023, quelques mois après un premier diagnostic d’aphasie annoncé par sa famille en 2022. Ce trouble du langage, causé par une lésion cérébrale, marquait déjà un premier signe inquiétant de déclin neurologique.

Selon des documents relayés par The Express Tribune, l’état de l’acteur se serait considérablement aggravé. Bruce Willis serait désormais incapable de parler, de lire et présenterait aussi certains troubles moteurs, signes que la maladie progresse rapidement.

Icône du cinéma d’action dans les années 1990 et 2000, Bruce Willis s’est illustré dans des films devenus cultes. Depuis trois ans, il s’est retiré dans l’intimité de sa maison, entouré de ses proches. Il n’existe à ce jour aucun traitement curatif contre la démence fronto-temporale, dont les symptômes évoluent jusqu’à entraîner une perte d’autonomie complète.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus