Accueil Divertissement Actu People

"Propos menaçants", outrages: Omar Sy visé par une plainte de la SNCF, que s’est-il passé?

L’acteur français est accusé de menaces de mort, d’insultes et d’outrages après un différend lié à son chien non muselé.

L’acteur Omar Sy fait l’objet d’accusations graves après un incident survenu en gare de Lyon, à Paris, ce jeudi 22 mai vers 7h du matin. Selon la SNCF, confirmant une information de La Provence reprise par BFMTV, l’acteur aurait proféré des menaces de mort et des propos insultants à l’encontre de plusieurs agents, à la suite d’un différend concernant son chien.

chien
Mouloud Achour et Omar Sy, accompagné de son chien Tato, dans l'émission "Viens, on se parle tous". ©Instagram @omarsyofficial

Omar Sy s’apprêtait à prendre un train en direction d’Avignon, où il devait assister au défilé Louis Vuitton. Le ton serait monté sur le quai lorsque les agents lui ont demandé de museler son chien, conformément au règlement SNCF. Le site officiel du transporteur rappelle : "Votre chien voyage en laisse : il doit être muselé tout au long du trajet et il doit voyager à vos pieds".

Des faits prolongés à bord du train

L’altercation ne se serait pas arrêtée là. D’après les informations disponibles, Omar Sy aurait poursuivi ses propos menaçants et outrageants à bord du train, cette fois à l’encontre des contrôleurs, en présence d’autres passagers. La SNCF a confirmé les faits dans un communiqué à la presse, indiquant qu'"une altercation et des propos menaçants ont bien été tenus par Monsieur Sy". L’entreprise annonce qu’elle prévoit d’engager des poursuites judiciaires.

L’acteur n’a pas été interpellé à son arrivée en gare d’Avignon. Toutefois, la SNCF précise qu’elle "se réserve la possibilité de régler cette affaire ultérieurement devant la justice". À ce stade, Omar Sy n’a pas réagi publiquement aux accusations.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus