Accueil Divertissement Actu People

R. Kelly « ciblé par un complot » ? Ses avocats dénoncent une tentative d’empoisonnement en détention

Par RTL info avec AFP
L’ancien chanteur de R&B purge actuellement une peine de 30 ans aux États-Unis pour trafic sexuel. Ses avocats affirment qu’il a été victime d’une surdose médicamenteuse provoquée par le personnel pénitentiaire.

R. Kelly, emprisonné depuis 2022 pour de multiples crimes sexuels, aurait récemment été victime d’un incident grave dans la prison de Caroline du Nord où il est détenu. Selon ses avocats, le chanteur de 58 ans aurait été contraint, le 12 juin dernier, de prendre une « quantité excessive de médicaments » alors qu’il était à l’isolement. Le lendemain, il se serait effondré dans sa cellule, pris de vertiges.

« M. Kelly a essayé de se lever, mais il est tombé par terre. Il a rampé jusqu’à la porte de la cellule et a perdu connaissance », détaillent ses avocats dans des documents transmis à la justice. Il a ensuite été transporté en ambulance à l’hôpital, où il a reçu des soins pendant deux jours.

Les accusations s’accumulent

Les défenseurs de R. Kelly n’en sont pas à leur première alerte. Ils avaient déjà déposé une requête d’urgence afin d’obtenir sa détention à domicile, en avançant que leur client était visé par un « complot de meurtre » impliquant le personnel pénitentiaire. Le gouvernement américain a qualifié ces accusations de « fantaisistes » et « théâtrales », rejetant fermement cette version des faits.

Sollicité, le Bureau fédéral des prisons n’a pas souhaité commenter ces allégations.

Une chute vertigineuse

Célèbre pour son tube « I Believe I Can Fly » et plus de 75 millions d’albums vendus dans le monde, R. Kelly a été condamné à 30 ans de prison en 2022 à New York pour avoir organisé, pendant près de trois décennies, un système d’exploitation sexuelle ciblant de jeunes femmes, dont plusieurs mineures. Il a également été condamné à Chicago pour des faits de pédopornographie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus