Partager:
Jean-Jacques Goldman, discret depuis des années, revient sur le devant de la scène… mais pas comme on l’imaginait. Pas de nouvel album ni de tournée à l’horizon, mais une apparition exceptionnelle dans un documentaire télévisé dédié aux Enfoirés. Le programme, déjà tourné, célébrera les 40 ans des Restos du cœur, lancés en 1985 par Coluche.
Dans ce documentaire événement, Goldman a accordé une rare interview d’une heure, dans laquelle il revient notamment sur la genèse de la célèbre chanson des Restos. Il y raconte comment, à la demande de Coluche, il a composé cet hymne en seulement quelques heures.
L’artiste évoque aussi ses premiers échanges avec Coluche, alors qu’ils ne se connaissaient pas vraiment. Une anecdote touchante ressort de ce témoignage : « Il m’a téléphoné un jour, ils me disent que tu es chez toi parce que lui, il était de Montrouge aussi. Je lui dis bah oui, il me dit j’arrive. Une demi-heure après, il est là avec une housse de guitare. Tiens, c’est un cadeau pour te remercier pour la chanson des Restos. C’était une vieille Gretsch, une superbe guitare ».
Un retour en studio pour une bonne cause
2025 aura décidément été une année de retrouvailles pour Jean-Jacques Goldman avec le monde de la musique. Il a en effet accepté de composer une chanson caritative, intitulée « On sera là », pour l’association des Bleuets de France. Ce titre est interprété par le chanteur Yvard, qui a raconté les coulisses de cette collaboration.
Goldman avait convié Yvard dans un studio à Boulogne-Billancourt, entouré de ses proches collaborateurs : son frère Robert Goldman et Jacques Veneruso, connu notamment pour avoir écrit « Tout l’or des hommes » pour Céline Dion. Très ému, Yvard a salué « un homme d’une gentillesse rare ».
L’actualité de Goldman ne s’arrête pas là. Il serait également à l’œuvre sur un nouveau projet musical avec Céline Dion. Les deux artistes, déjà à l’origine de l’album D’eux, disque francophone le plus vendu de tous les temps, auraient été aperçus en studio à Londres. Pour l’instant, aucun détail n’a filtré, mais les fans espèrent découvrir le fruit de cette collaboration d’ici la fin de l’année.

















