Accueil People News

Star Academy: tous les changements de la nouvelle saison

La Star Academy revient sur TF1 pour une nouvelle saison et si le château reste le lieu emblématique de l'émission, d'autres changements sont à prévoir.

Depuis 2001, des jeunes chanteurs intègrent le château de Dammarie-les-Lys dans l'espoir de devenir les futurs stars françaises : c'est la Star Academy. L'émission avait fait une longue pause, avant de reprendre l'année dernière. Cette année, elle revient avec quelques changements.

Premièrement, les candidats. Si d'habitude, ils sont 13 à participer, cette fois-ci, ce seront 16 personnes qui tenteront leurs chances et essaieront de devenir LA star du château.

Autre nouvelle les concernant, ils ne passeront plus un mois dans l'académie, mais trois. Selon Rémi Faure, le directeur des programmes de la chaîne, "c’est la bonne durée pour que les élèves progressent".

Alors que des tensions règnent déjà après un mois, il faudra s'attendre à de nombreux craquages émotionnels cette nouvelle saison.

Grande innovation aussi : "la salle du public". Une pièce réservée au public et aux élèves. "Ils iront y poster du contenu, répondre aux questions des fans" explique Mathieu Vergne, le producteur.

Yanis Marshall remplacé après une saison

Côté professeurs, l'équipe a été, elle aussi, remaniée. Le professeur de danse, Yanis Marshall, qui avait fait son apparition l'année dernière, cède déjà sa place. C'est Malika Benjelloun qui deviendra l'enseignante de cette saison.

En expression scénique, un nouveau visage apparaît également, celui de Cécile Chaduteau. La choriste de Johnny Hallyday remplacera Laura Balon.

Le reste de l'équipe enseignante ne change pas : Adeline Toniutti en chant, Pierre de Brauer en théâtre et Coach Jo en sport.

Pour les candidats, une seule information vient d'être révélée : une des candidates s'appelle Lola, elle a 21 ans. C'est sur le plateau du "Quotidien" que la jeune fille a appris sa sélection.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous