Accueil Divertissement Actu People

Un groupe culte des années 2000 assurera le show avant la finale de la Ligue des Champions à Munich

Le mythique groupe américain Linkin Park montera sur scène le 31 mai à l’Allianz Arena pour un show exceptionnel juste avant le coup d’envoi de la finale de la Ligue des Champions.

Après sept ans de silence, Linkin Park signe un retour remarqué. Le groupe, connu dans le monde entier pour ses tubes comme "Numb" ou "In the End", ouvrira la soirée de la finale de la Ligue des Champions de football, le 31 mai prochain à Munich. L’UEFA a confirmé la participation du groupe californien, désormais emmené par Emily Armstrong, qui succède au regretté Chester Bennington, disparu en 2017.

Ce concert d’avant-match s’inscrit dans la volonté de l’UEFA de faire de sa finale un véritable événement global, mêlant sport et spectacle, à l’image du Super Bowl américain.

Une tradition à l’américaine

Contrairement au football américain, les grandes finales de football n’incluent pas de spectacle à la mi-temps. C’est donc avant le match que l’ambiance sera mise à son comble, comme c’est désormais la tradition en Ligue des Champions. Ces dernières années, Dua Lipa, Marshmello ou Burna Boy ont été invités à assurer le show. Cette année, c’est donc une formation rock légendaire qui aura pour mission de faire vibrer les 75.000 spectateurs de l’Allianz Arena, et des millions d’autres devant leur écran.

L'engouement pour ce type de performances dépasse désormais la Ligue des Champions. La prochaine édition élargie de la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra en juillet à New York, prévoit également un spectacle à la mi-temps de la finale, le 13 juillet au MetLife Stadium. Avec 32 équipes et plus de 82.000 spectateurs attendus, l’événement s’annonce colossal. La FIFA n’a pas encore dévoilé le nom des artistes qui se produiront ce soir-là, mais table sur une audience mondiale estimée à près de deux milliards de téléspectateurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.