Accueil People

L'interview surréaliste de Claude François : "Après 18 ans, je me méfie, les filles commencent à réfléchir" (vidéo)

Julie, la fille cachée de Claude François, est sortie de l'ombre pour raconter son histoire. Au-delà de la révélation de son existence, un élément pose question: l'âge de la mère de Julie lorsqu'elle rencontre la star...

En 1975, Fabienne n'a que 13 ans lorsqu'elle fait la connaissance du chanteur. Il est vrai que leur idylle ne débute que l'année d'après, mais la Belge n'a toujours que 14 ans à ce moment-là. Les rencontres de Fabienne et Claude se font au gré des tournées. À 15 ans, l'adolescente donne naissance à leur enfant. Ses parents l'obligent à mettre le bébé à l'adoption.

Depuis la révélation de cette histoire, de nombreuses personnes nous ont témoigné leur "étonnement" en découvrant l'âge qu'avait Fabienne au début de leur relation. "Elle avait 13 ans lors de leur rencontre, donc 14 lorsque "leur idylle" a commencé lui 37, il n'y a que moi que ça choque ? ", nous écrit Ginger via le bouton orange Alertez-nous.

D'après les précisions données par Julie, sa mère biologique avait convaincu l'interprète de "Comme d'habitude" qu'elle avait 18 ans. Selon la fille cachée de Claude François, ce dernier ignorait l'âge véritable de Fabienne. "Ma mère et Claude ont entretenu une relation suivie d'une dizaine de rencontres entre 1976 et 1977. Elle n'était pas fan comme les filles qui passaient le jour et la nuit à l'attendre, le suivre partout, qui l'aimaient inconditionnellement. Elle était trop jeune et ses parents n'acceptaient qu'elle aille le voir que de temps à autre, sans se douter une seule seconde que leur fille pourrait vivre une relation amoureuse avec une vedette. (…) Lui était intimement convaincu qu'elle avait 18 ans", raconte Julie à Sudpresse.


Une attirance pour les filles très jeunes

Mais une chose est certaine, la star était attirée par les filles très jeunes comme le confirme son ami Jean-Marie Périer dans le documentaire "Cloclo 40 ans après, ultimes révélations" diffusé sur la chaîne TMC.

Le photographe y parle de cette "obsession" et explique que la star assumait publiquement cette attirance...

En 1964, Claude François tombe sous le charme de France Gall alors âgée de 17 ans. Après 4 ans de relation tumultueuse, ils se séparent. Des années plus tard, l'artiste de 35 ans vit une histoire d'amour avec Sofia Kiukonnen, un mannequin de 19 ans, comme le montre l'émission.

Ce documentaire dévoile également une interview étonnante accordée à la RTBF dans les années 70. La star parle sans détour de son attirance pour la "jeunesse". "Je les aime jusqu'à 17-18 ans, après je commence à me méfier. Dieu seul sait si j'ai des aventures au-delà de 18 ans bien sûr... Heureusement. Mais après 18 ans, je me méfie parce que les filles commencent à réfléchir, elles ne sont plus naturelles", précise alors l'interprète de "Alexandie Alexandra".

Retrouvez l'extrait à la 65ème minute de la vidéo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous