Accueil People Royauté

"C'est ça qui est inquiétant": Stéphan Bern préoccupé par l’hospitalisation de Kate Middleton

Kate Middleton a subi une opération à l’abdomen ce début de semaine, a annoncé le Palais de Kensington. La Princesse devra marquer une pause dans ses engagements et entamer une longue convalescence qui s’étendra jusqu’à la fin mars minimum.

Face à cette nouvelle, Stéphane Bern se dit inquiet. Interrogé par nos confrères de Europe 1 ce jeudi, le spécialiste de la royauté n’a pas caché son étonnement :  "C'est assez surprenant. C'est une opération qui était programmée, nous dit-on, une opération abdominale, donc elle n'est pas arrivée à l'hôpital de Marylebone en urgence. Mais pour autant, il y a 15 jours d'observation à l'hôpital, et puis ensuite, elle ne reprendra ses activités qu'à Pâques. Et, donc, c'est ça qui est inquiétant". 

Selon Stéphane Bern, ce n’est pas tant l’opération en elle-même qui questionne, mais bien la durée du rétablissement. "C'est le mystère, vous savez, on dit toujours : "Quand il y a un flou, il y a un loup", et c'est un peu ça. C'est-à-dire que, si c'était simplement l'ablation de la vésicule biliaire, en quelques jours on se remet". "Là, et pour autant, on nous explique que ce n'est pas du tout cancéreux, c'est simplement une opération qui était prévue. Donc voilà, on est tous dans l'expectative, mais on ne s'y attendait pas du tout", a-t-il ajouté.

Le présentateur Phare de Secret d’Histoire ajoute que cette situation à de quoi inquiéter les britanniques puisque le Prince William va "s’occuper des enfants" et donc "annuler ses engagements jusqu’à Pâques, en même temps que son épouse".

À lire aussi

Sélectionné pour vous