Accueil People Royauté

En visite à la Croix-Rouge, la princesse Delphine s'essaie à la seconde-main: "Impressionnée par la qualité des produits proposés"

Les 103 "vestiboutiques" de la Croix-Rouge, en Wallonie et à Bruxelles, constituent une solution pour diminuer la facture de la rentrée tout en posant un geste en faveur de l'environnement, a souligné mercredi la princesse Delphine, lors d'une visite au magasin de Nivelles.

La Croix-Rouge se profile, via ses magasins de seconde main, comme un rempart face à l'inflation galopante. "Une tenue complète pour la rentrée pour un enfant de 4 à 12 ans y coûte en moyenne 11,5 euros, tandis qu'un cartable s'y vend pour 4 euros", illustre la porte-parole de l'association, Nancy Ferroni. Les achats en "vestiboutiques" permettent donc de faire des économies, mais aussi de poser un geste pour la planète, l'industrie de la mode étant l'une des plus polluantes au monde, souligne-t-on. Les revenus générés sont eux entièrement destinés au financement des actions locales de l'organisation.  

La qualité des dons qui alimentent les magasins est cependant en baisse, déplore la Croix-Rouge. "De nombreux acteurs à visée non-sociale se lancent dans la seconde main, comme les grandes marques et les chaînes de distributeurs... A contrario, notre objectif est uniquement social, et ce alors que les démunis sont de plus en plus nombreux."  

Pour mettre en lumière l'initiative, l'association avait invité mercredi la princesse Delphine à venir faire du shopping dans sa boutique de Nivelles. "J'ai été impressionnée par la qualité des produits proposés. J'ai toujours aimé les magasins de seconde main, que je fréquentais régulièrement lorsque je vivais Londres, mais je ne pensais pas repartir avec un si gros sac", s'est amusée la princesse à la sortie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • si ça tombe elle a eu mon vieux slip en main ...offert à la croix rouge mais non lavé ! je l'avais juste porté 15 jours !! ...consécutifs !

    paul leboulanger
     Répondre