Partager:
Alors que son mari a été diagnostiqué d’un cancer il y a à peine un mois, la Reine, elle, continue de travailler d'arrache-pied.
Charles III a suivi les recommandations médicales et a délégué ses engagements officiels aux autres membres de sa famille, en premier à sa femme Camilla. Son fils, William, s’était lui aussi retiré provisoirement de la vie publique depuis que Kate est en convalescence suite à une opération abdominale.
La Reine œuvre donc seule depuis plus de trois semaines, enchaînant les rendez-vous. À peine quelques jours après l’annonce du diagnostic de son époux, elle se rendait à une soirée musicale à la cathédrale de Salsbury. Elle est ensuite allée à la rencontre d’artistes locaux, a reçu l’association caritative Medical Detection Dog, a remis des prix à Buckingham… En tout, elle a honoré 13 engagements officiels.
À ce jour, plusieurs spécialistes tirent la sonnette d’alarme quant à son état de santé. Nombreux sont ceux affirmant que la Reine semble "épuisée". Et cela semble se confirmer puisqu’elle a annoncé prendre des vacances jusqu’au Commonwealth Day service le 11 mars prochain. Aucun engagement officiel ne sera dispensé jusqu’à cette date par Camilla. La relève sera prise soit par William, soit par la sœur du Roi, Anne.
Une source proche du Sunday Times a par ailleurs déclaré : "Même si elle ne s’attendait pas à se retrouver dans la situation de devoir orchestrer l’ensemble de la famille, la Reine était entièrement préparée à faire ce qui devait être réalisé pour le bien de l’institution".