Partager:
Le prince William s'est démené à pagayer sur un bateau-dragon à Singapour ce lundi 6 novembre, avant de remettre le prix Earthshot organisé cette semaine par la cité-État.
Et ses efforts ont payé puisque le fils aîné du roi Charles et héritier du trône britannique a remporté la course avec une équipe d'expatriés, les "British Dragons", avec en toile de fond les monuments les plus emblématiques de Singapour : le Marina Bay Sands, les Gardens by the Bay et le Singapore Flyer.
"C'était un tel honneur, a lancé Laura Greenwood, équipière du prince William. L'équipe sait à quel point j'aime la famille royale, alors j'ai eu la chance d'être assise à côté de lui et oui, c'est juste un gars vraiment sympa. On dirait juste un - ouais, ça ressemble juste à un gars sympa normal, juste nous avons eu de belles discussions sur Singapour. Il a déjà fait du bateau-dragon, donc il se sentait plutôt confiant dans ce qu'il faisait. Il le savait. Il savait où il était assis, qu'il était dans les moteurs".
S'il est actuellement à Singapour, c'est également pour remettre le prix annuel Earthshot, qui attribue un million de livres (1,15 million d'euros) à cinq lauréats développant des solutions aux problèmes environnementaux. Il devrait réunir des célébrités comme Cate Blanchett et Robert Irwin, ainsi que des militants, des décideurs politiques et des innovateurs.
Avant la cérémonie de remise des prix mardi 7 novembre, William devrait assister à une série d'événements avec des entreprises et des investisseurs avec les finalistes et les gagnants au cours du voyage de quatre jours. Ce sera le premier voyage du prince William à Singapour depuis plus d'une décennie.



















