Accueil Divertissement Royauté

L’œil injecté de sang du roi Charles III inquiète : que lui est-il arrivé ? Buckingham répond

Par RTL info
Charles III a accueilli Emmanuel et Brigitte Macron à Windsor ce mardi 8 juillet. Sur les images de la rencontre, un détail interpelle. Le monarque apparaît l’œil injecté de sang. Que lui est-il arrivé ?

Ce mardi 8 juillet, le roi Charles III accueillait Emmanuel et Brigitte Macron au château de Windsor, dans le cadre d’une visite officielle. Si Kate Middleton a attiré tous les regards dans un ensemble rose poudré signé Dior, un autre détail n’a pas échappé aux observateurs les plus attentifs : l’œil droit du souverain était visiblement injecté de sang.

Cette apparition a immédiatement suscité de nombreuses interrogations, d’autant plus que le roi suit actuellement un traitement contre un cancer, diagnostiqué en février 2024. De quoi relancer les spéculations sur son état de santé.

Une simple rupture de vaisseau sanguin

Face aux inquiétudes croissantes, le Palais de Buckingham a rapidement pris la parole pour dissiper les doutes. L’état de l’œil du roi est dû à une simple rupture d’un vaisseau sanguin, un phénomène impressionnant mais bénin. Il n’aurait aucun lien avec le traitement médical en cours.

Malgré cet incident visuel, le roi Charles III a tenu à accueillir personnellement le couple présidentiel français. Un geste qui témoigne, une fois de plus, de sa volonté de poursuivre ses engagements publics malgré la maladie. Depuis l’annonce de son cancer, le monarque n’a jamais vraiment ralenti son rythme. Selon son entourage, il aurait même résisté aux recommandations de prudence, y compris celles de son épouse, la reine Camilla.

« Le roi a fait preuve d’une résilience remarquable en entreprenant un large programme de fonctions publiques et d’État sur le territoire anglais et à l’étranger tout en continuant à recevoir un traitement », a souligné son trésorier James Chalmers, le 30 juin dernier. « Cela démontre non seulement l’engagement personnel de Sa Majesté envers le devoir, mais aussi l’adaptabilité et la résilience de la Maison Royale. »

Belgaimage-128685283.jpg
©AFP

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus