Accueil Divertissement Royauté

« Une atmosphère glaciale impossible à ignorer » : y aurait-il de la concurrence entre la princesse Kate et la reine Camilla ?

Par RTL info
Si les rumeurs à propos de tensions entre la princesse Kate et la reine consort Camilla ne datent pas d’hier, elles semblent avoir pris une nouvelle tournure. Selon plusieurs magazines people, Camilla aurait du mal à digérer le retour de Kate à la vie publique, son traitement contre le cancer étant terminé.

Le personnel de la famille royale a expliqué ces tensions, qui durent depuis un moment, par « un changement de pouvoir » selon le média Radar Online. Une source qui travaille étroitement avec la princesse et la reine explique même que « ce qui se passe actuellement ressemble à la querelle royale la plus féroce que nous ayons vue depuis des années. »

Selon plusieurs membres du personnel du palais, l’atmosphère entre les deux femmes serait « glaciale » et « impossible à ignorer ».

Il y a plusieurs mois, le roi Charles III et la princesse Kate s’étaient temporairement retirés de la scène royale pour se concentrer sur leur combat contre le cancer et leurs traitements respectifs. C’est alors la reine Camilla qui avait repris la barre.

Mais depuis que Kate Middleton a repris ses activités publiques – son traitement contre le cancer étant terminé, les relations entre les deux femmes les plus influentes de la famille royale britannique se seraient détériorées. Un employé du palais aurait confié : « Camilla a travaillé dur pour s’imposer après des années de critiques, et elle n’aime pas être éclipsée. »

« Deux reines en attente »

Cette concurrence visiblement vécue dans l’ombre, n’échappe cependant pas aux employés du palais. L’un d’eux avait d’ailleurs déjà déclaré au magazine Us Weekly en 2024 qu’il avait l’impression qu’il y avait « deux reines en attente : l’une déjà nommée, l’autre prête à prendre sa place ».

Néanmoins, ces tensions auraient été démenties par des sources proches du prince William.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus