Partager:
À seulement deux jours de l’ouverture, un incendie spectaculaire a réduit en cendres la scène secondaire de Tomorrowland. Mais le plus grand festival électro du monde n’a pas laissé les flammes avoir le dernier mot. En un temps record, les organisateurs ont reconstruit la scène, offrant aux festivaliers une édition plus intense que jamais.
RTL propose de revivre cette expérience unique avec l’émission « Tomorrowland : le best of », présentée par Shalimar Debru et Hugo Neyt, diffusée ce samedi 27 et dimanche 28 septembre à 19h00 sur RTL plug, et en streaming sur RTL play.
Le reportage vous emmène dans les coulisses du festival, de la nouvelle mainstage au camping, en passant par les performances des plus grands DJs. Au programme : des images exclusives, une plongée dans l’ambiance électrisante du festival et les interviews de têtes d’affiche comme Dimitri Vegas & Like Mike, Steve Aoki, Alok, Lost Frequencies, MATTN, et bien d’autres encore.
Henri PFR dévoile les coulisses de son dernier titre
Parmi les artistes belges présents, Henri PFR a accordé une interview dans laquelle il revient sur la sortie de son dernier single « Run ». Un titre important pour lui, car entièrement original.
« J’étais très stressé parce que c’est un titre 100 % original. C’est-à-dire que mes derniers morceaux que j’ai eu l’occasion de sortir, c’étaient souvent des reprises avec ‘Wanna Be Loved’, qui est une reprise du groupe britannique Ph.D., et ‘Last Night’, qui est une reprise aussi. Et là, revenir avec un morceau original, c’est toujours un petit challenge. Mais je suis très heureux parce que les gens l’ont accueilli d’une manière trop cool, que ce soit sur les réseaux ou sur le streaming. Le titre a déjà dépassé quelques millions de streams. C’est génial, pour le moment je suis aux anges avec ce titre », confie le DJ belge.
Henri PFR explique également avoir connu un imprévu de taille en cours de production. « De base, il y avait une autre chanteuse sur le titre, mais je ne vais pas dire son nom. À la fin, elle écoute la version définitive du morceau et dit : ‘Ça ne colle pas trop à la direction artistique que j’ai en ce moment (…), je préfère ne pas laisser ma voix’. Et moi, je me retrouve là, trois semaines avant de devoir sortir le morceau, à perdre ma chanteuse qui avait une voix imbattable. J’ai vraiment paniqué et j’ai cherché une nouvelle chanteuse. »
C’est finalement Ragdoll, une chanteuse anglaise, qui reprendra le flambeau avec brio : « Elle a une voix hallucinante. En une prise, elle a plié le morceau ! Le titre a une vie encore dix fois plus élevée que la version précédente. Au final, je suis trop heureux, c’est un malheur pour un bonheur. »
Entre rebondissements en coulisses et performances inoubliables, « Tomorrowland : le best of » promet une immersion totale dans l’univers de ce géant de la scène électro. À voir ce samedi 27 et dimanche 28 septembre à 19h00 sur RTL plug et en streaming sur RTL play.















