Partager:
C’était l’un des moments forts de l’émission « Tout beau, tout n9uf » (#TBT9), le nouveau talk-show quotidien de Cyril Hanouna, diffusé chaque soir dès 20h sur RTL plug et RTL play. Pour cette première semaine, l’animateur a reçu Patrick Sébastien, au cœur d’une vive polémique depuis un concert donné en juillet dernier dans un camping naturiste du Cap d’Agde.
Le 22 juillet, Patrick Sébastien se produisait dans un cadre présenté comme festif et familial. Mais selon Mediapart, une séquence filmée lors de ce concert a choqué certains spectateurs. Une femme serait montée sur scène, se serait agenouillée devant l’artiste en mimant une fellation, alors que celui-ci aurait lancé au micro : « En rythme ! ».
La scène a été filmée, partagée sur les réseaux sociaux, et dénoncée notamment en raison de la présence de mineurs dans le public, estimé à plus de 2.000 personnes. Le geste a été qualifié par le camping lui-même de comportement « d’ordre sexuel ». L’artiste et son avocat, de leur côté, ont toujours nié tout acte sexuel, parlant d’un moment « mimé, volontairement burlesque ».
Patrick Sébastien évoque une « arnaque médiatique »
Face à la polémique, Patrick Sébastien s’est exprimé longuement sur le plateau de « Tout beau, tout n9uf ». Invité par Cyril Hanouna dans son nouveau programme, il a dénoncé ce qu’il considère comme un emballement médiatique disproportionné. « Tous les gens qui ont écrit là-dessus, il n’y en a pas un qui était là. Ils n’ont fait que recopier mot pour mot l’article de la jeune femme de Mediapart, qui n’était pas là non plus. »
Selon lui, le véritable problème est ailleurs : « Moi, ce qui m’a dérangé dans cette histoire, c’est qu’on a fait avaler à tout le monde que c’était un public familial. Si c’était un public familial, c’est choquant. »
Interrogé sur la présence éventuelle d’enfants dans la salle, Patrick Sébastien se veut catégorique : « Je jure sur la tête de mes enfants que je n’en ai pas vu un. Mais, admettons, parce que j’ai les projos dans la tête, qu’il y en ait eu qui étaient là… Moi, je veux dire juste un truc : qu’est-ce qu’ils foutaient là ? » Et d’ajouter : « Les patrons du camping m’ont fait une leçon de morale derrière, mais soit tu fais rentrer des enfants, soit tu fais rentrer les libertins. »
Selon lui, l’ambiance du concert ne laissait aucune ambiguïté sur le public visé : « Dans ce public qui était là ce soir-là, il y avait des libertins. Le public qu’on vous a vendu comme ‘familial’, il y avait des nanas avec les seins à l’air et des lanières. Quand je suis rentré sur scène, il y avait un type qui était à poil sur les épaules de son copain. »
Patrick Sébastien ne nie pas la provocation, mais il affirme l’assumer dans ce contexte particulier : « C’est comme ça au Cap d’Agde. J’accepte tout, quoiqu’il se soit passé, mais je n’ai pas chanté devant une colonie de vacances. J’ai chanté au Cap d’Agde, où il y a des mesures libertines. »
Enfin, l’artiste affirme que le public présent ne s’est pas senti choqué, bien au contraire : « Ils sont tous restés jusqu’au bout du concert. Même les patrons du camping m’ont félicité. »
Une séquence forte à retrouver en intégralité dans « Tout beau, tout n9uf », la nouvelle émission de Cyril Hanouna, disponible en replay sur RTL play et chaque soir à 20h sur RTL plug.



















