Accueil Divertissement RTL inside L'Amour est dans le pré

Coup de foudre, ruptures et nouveaux départs : voici comment s’est terminée la saison 17 de L’Amour est dans le pré

Par RTL info
Entre coups de foudre inattendus, retrouvailles surprises et désillusions amoureuses, cette saison 17 de L’Amour est dans le pré a une nouvelle fois offert son lot d’émotions. Mais alors, qui est reparti en couple, et qui cherche encore l’amour ?

Ils étaient dix célibataires à se lancer dans cette belle aventure. Au fil des semaines, ils ont osé bousculer leurs habitudes, ouvrir leur cœur et faire confiance à l’inconnu. Entre rencontres marquantes, coups de foudre, déceptions et remises en question, cette saison 17 de L’Amour est dans le pré a été riche en émotions. Alors, qui a trouvé l’amour ? Et qui repart seul, mais grandi ? Voici le bilan final.

Christophe et Aline : l’évidence

C’est LA belle histoire de cette saison. Dès les premières secondes, Christophe et Aline ont eu le coup de foudre.

« Il est hyper prévenant, attachant. On se complète super bien », confie Aline, radieuse. « Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pas imaginé ça. »

WD ADLP FINALE.00_38_26_14.Still001.jpg
L’Amour est dans le pré

Christophe, lui aussi, a senti la magie opérer dès la lecture de sa lettre. Tout s’est enchaîné naturellement. « J’ai même du mal à comprendre le feeling. Ça roule tout seul », sourit-il. Aujourd’hui, ils forment une famille à part entière, Aline ayant tissé un lien fort avec les deux filles de Christophe. Une rencontre comme on en voit peu.

Jonathan et Angélique : l’amour attendu depuis 14 ans

Jonathan n’a pas trouvé l’amour avec ses prétendantes dans l’émission… mais c’est une amie de longue date, Angélique, qui a finalement fait battre son cœur.

Jon.jpg
L’Amour est dans le pré

« On se connaît depuis 14 ans », explique Jonathan. « Mais ça n’a jamais été le bon moment. » Quelques jours après le tournage, Angélique lui écrit une lettre. Et tout s’éclaire. « Je pense qu’on savait tous les deux qu’un jour, on finirait ensemble », confie-t-elle. Aujourd’hui, ils sont en couple, heureux, et convaincus que c’était le bon moment. L’émission a été le déclic.

Florent : une rencontre inattendue après le tournage

Si Florent n’a pas trouvé l’amour durant le tournage, c’est en grande partie parce que ses prétendantes l’ont trouvé trop réservé et timide. Mais la vie a visiblement bien fait les choses. Juste après la fin du séjour à la ferme, une voisine est venue frapper à sa porte.« Elle aurait bien participé à l’émission, mais elle n’a pas osé », raconte-t-il.

Florent.jpg
L’Amour est dans le pré

Depuis, ils apprennent à se connaître. « C’est au stade amical plus. Il n’y a pas eu de bisou, mais elle me plaît. »

Nicolas : un cœur encore partagé

Nicolas n’a pas trouvé l’équilibre espéré avec Marie, sa prétendante initiale. Malgré une vraie envie d’y croire, leurs différences de parcours ont vite pris le dessus. « Elle a des enfants, moi je n’ai jamais été en couple… On était trop différents », confie-t-il.

Après cette rupture, il a repris contact avec Zoé, une autre prétendante. Il est d’ailleurs arrivé à la finale avec elle, même s’il insiste : « Rien d’officiel. Mais j’ai envie de prendre mon temps avec elle. »

Nicolas.jpg
L’Amour est dans le pré

De son côté, Marie lui a adressé un message en vidéo, où elle exprime ses blessures et son ressenti. Nicolas reste touché : « J’adorais cette fille-là », admet-il. Mais aujourd’hui, il se sent plus apaisé aux côtés de Zoé, même si rien n’est encore défini, « j’ai envie d’y croire », précise-t-il.

Marie : une déception de plus

Pour Marie, l’aventure n’a pas été de tout repos. Elle n’a eu de réel coup de cœur pour aucun de ses prétendants à la ferme. Si elle avait fini par se rapprocher de Pierre, tout a vite dérapé. « Il attendait beaucoup plus de messages de ma part, mais je ne suis pas comme ça, je ne suis pas très téléphone », explique-t-elle.

Marie.jpg
L’Amour est dans le pré

Malgré une alchimie évidente, la communication a manqué. Le vrai point de rupture ? Elle découvre qu’il est actif sur des sites de rencontres, peu de temps après leur dernier échange. « Ça m’a dérangée. Pour moi, ce n’était pas correct. »

Malgré tout, Pierre lui adresse un message vidéo plein de sincérité. Marie reconnaît que de son côté aussi, elle aurait pu faire un pas : « Je n’ai peut-être pas fait assez d’efforts. »

Wendy : une relation toxique et une reconstruction difficile

Au début, tout semblait bien parti entre Wendy et William. Il la faisait rire, ils avaient un vrai coup de cœur. Mais très vite, la relation est devenue compliquée, voire nocive. « Tous les deux jours, je le quittais », raconte-t-elle. « Je sentais que ce n’était pas sain, que c’était une relation toxique. Je me suis complètement perdue. Je voulais éviter ce genre de relation »

Wendy.jpg
L’Amour est dans le pré

La rupture a été brutale : après une dispute, William lui envoie une photo de lui… avec son ex. « C’était trop pour moi », confie Wendy.

Aujourd’hui, elle tente de se reconstruire, même si ce n’est pas simple. « J’aimerais bien que quelque chose se débloque en moi, mais c’est tellement profond que je dois tout réapprendre. Ça va prendre du temps. »

Dominique et Frédéric : deux frères, deux parcours… mais toujours célibataires

Dominique et Frédéric, jumeaux et éleveurs de bovins à Saint-Sauveur, célibataires depuis toujours, ils vivent encore chez leur mère, très présente dans leurs choix du quotidien. Tous deux sont venus dans L’Amour est dans le pré avec un objectif commun : trouver l’amour, enfin. Mais l’expérience, bien qu’enrichissante, n’a pas débouché sur une vraie histoire.

jums.jpg
L’Amour est dans le pré

Frédéric est parti en Turquie avec Claudia, mais la relation n’a pas dépassé les 12 heures. « Elle est devenue très possessive, elle m’emprisonnait un peu », explique-t-il.

Dominique, de son côté, a voyagé avec Stéphanie en Italie. Il y avait de la complicité, mais pas l’étincelle : « Il manquait un petit quelque chose pour aller plus loin. » Malgré tout, les deux frères repartent grandis de cette expérience, chacun à leur rythme, et sans regret.

Francis : une aventure sans suite

Francis était parti avec Maria en séjour… mais le déclic n’a jamais eu lieu. « Tout s’est bien passé, mais je n’ai pas croché », résume-t-il. Une autre prétendante a tenté de le recontacter, mais il n’a pas donné suite. Francis repart seul, mais sans regret.

Francis.jpg
L’Amour est dans le pré

Au fil des rencontres, des doutes et des émotions, cette saison 17 de L’Amour est dans le pré a offert bien plus que des histoires d’amour : un vrai parcours personnel pour chacun. Si certains repartent en couple et d’autres seuls, tous auront osé ouvrir leur cœur. Et c’est peut-être là, la plus belle des victoires.

Envie de (re)vivre les moments forts de la saison ? Les épisodes de L’Amour est dans le pré vous attendent en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus