Partager:
Alors que la saison 17 de L’Amour est dans le pré touche à sa fin, l’heure est aux voyages en amoureux. Un moment clé pour les agriculteurs, invités à s’évader loin de leur quotidien pour renforcer ou questionner leurs sentiments. Pour Dominique, éleveur de bovins à Saint-Sauveur, ce séjour en Italie avec Stéphanie marque une grande première : celle d’un voyage romantique.
« C’est la première fois que je pars en voyage », confie-t-il, émerveillé par le cadre féerique du Sud-Tyrol. Après six heures de route, le couple découvre son hôtel, et Dominique s’enthousiasme : « On se croirait au pays des merveilles. » L’idylle semble bien partie, et les premiers instants donnent lieu à des gestes tendres et quelques éclats de rire.
Une complicité qui peine à s’installer
Mais très vite, le charme semble s’estomper. Lors d’une promenade aux côtés d’alpagas dans la vallée, Dominique se montre très silencieux. « J’ai l’impression que je fais la conversation toute seule », remarque Stéphanie, déçue par l’attitude de son compagnon. Ce sentiment de distance ne la quitte pas : malgré quelques marques d’affection, elle le sent toujours en retrait.
En off, elle confie avec émotion : « Moi, je ressens de l’amour pour Dominique. Je l’aime vraiment, donc j’aimerais que ça aille plus loin. Il est marrant, et quand je suis avec lui, je me sens bien. » Mais elle s’inquiète aussi : « J’avais peur pour lui, de voir s’il allait s’ouvrir un peu plus, mais il ne s’ouvre pas beaucoup. Il est coincé, à mon avis, du côté de sa maman. Elle n’était déjà pas d’accord pour qu’ils fassent l’émission. »
Une hypothèse confirmée par Carine, l’autre prétendante de Dominique, qui lui a laissé un message sans équivoque : « Vis ta vie à fond. Je sais que tu aimes ta maman mais tu as ta vie à faire. À cause d’une mère trop possessive, j’ai raté ma vie. Le temps ne se rattrape pas. »
La fin d’un espoir
Touchée par ce message, Stéphanie espère encore un déclic. Mais la conversation tant redoutée finit par arriver. Dominique prend la parole : « Il me manque un petit quelque chose de mon côté. Des petites sensations. Toi, tu ressens plus pour moi que l’inverse. » Un aveu douloureux, d’autant plus que Stéphanie ne s’y attendait pas : « Je ne comprends pas pourquoi tu ne m’en as pas parlé au début », répond-elle, sonnée, avant de prendre l’air pour encaisser la nouvelle.
En seulement deux jours, Dominique semble avoir changé radicalement d’avis sur sa relation avec Stéphanie. Si le doute plane encore sur les raisons de ce revirement, le constat est là : il préfère en rester là. Une décision que Stéphanie a du mal à comprendre, tant les débuts avaient été prometteurs.
Quel agriculteur aura trouvé l’amour ? Qui repartira seul, qui en couple ? Ne manquez pas la grande finale de cette saison 17, ce dimanche 23 novembre à 20h50 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.


















