Partager:
Alors que les séjours à la ferme touchent à leur fin, l’heure est aux grandes décisions dans L’Amour est dans le pré. Pour Florent, jeune agriculteur de 28 ans installé à Mimignies dans le Hainaut, l’aventure prend un tournant inattendu. Ses deux prétendantes, Leïla et Charline, ont choisi de quitter la ferme prématurément, ne sentant pas de connexion avec lui.
Une difficulté à créer le lien
Célibataire depuis deux ans, Florent vit et travaille dans une ferme laitière et de cultures avec ses parents, qui s’apprêtent à déménager, le laissant gérer seul l’exploitation. Dans ce contexte de transition, le jeune homme rêve de construire une relation stable. Mais face à ses prétendantes, la timidité semble prendre le dessus.
Leïla et Charline, venues passer quelques jours à la ferme pour apprendre à mieux connaître Florent, peinent à établir un véritable dialogue avec lui. « Je suis un peu mitigée, je ne sais pas trop comment me positionner pour l’instant. C’est compliqué le dialogue », confie Leïla lors d’un moment entre filles. Charline partage ce ressenti : « Moi c’est la même chose, j’ai essayé aussi de parler mais il n’y a pas vraiment d’ouverture. »
Une soirée révélatrice
Lorsqu’elles abordent Florent pour faire le point sur leur ressenti, l’agriculteur confie vivre plutôt bien l’expérience, malgré un léger stress. « C’est super, c’est juste un peu stressant. Vous êtes toutes les deux super. C’est un peu compliqué de choisir », explique-t-il. Mais du côté des prétendantes, le bilan est plus nuancé. Leïla exprime ses doutes : « Tu as beaucoup à amener à quelqu’un, mais je trouve personnellement que tu es trop réservé, peut-être pour nous par rapport à nos personnalités. »
Charline tente de comprendre ce qui freine Florent : « Si tu as du mal à t’exprimer, c’est à cause de la timidité ou c’est le stress ? » Florent lui répond avec honnêteté : « C’est peut-être juste ma manière d’être, mon caractère. »
Une décision sans appel
Les échanges de la veille, en particulier un dîner marqué par le silence, auront été décisifs. Leïla raconte à Maria del Rio, venue à la ferme pour faire le point : « On allait pouvoir enfin plus s’ouvrir… et en fait le repas s’est passé dans le silence. » Plus tard dans la soirée, une invitation à passer du temps ensemble est déclinée par Florent, préférant aller se coucher. « On a proposé de jouer aux cartes, regarder un film, se balader… il a dit non, il préfère dormir. Je comprends qu’il ait des obligations, mais on a eu un petit goût d’inachevé. »
Face à cette impasse, Leïla et Charline prennent la décision de quitter la ferme plus tôt que prévu. Florent confie à son père, avec regret, que les filles ont choisi de partir, estimant qu’il n’était « pas assez expressif ».
La saison 17 de « L’Amour est dans le pré » est à suivre en streaming sur RTL play et chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi.

















