Accueil Divertissement RTL inside L'Amour est dans le pré

« Tant pis, c’est que ça doit être ainsi » : l’aventure de Florent ne commence pas comme prévu dans L’Amour est dans le pré

Par RTL info
À Mimignies, Florent, jeune agriculteur du Hainaut, accueille ses prétendantes pour la première fois. Mais un imprévu de taille vient chambouler ses plans : Ambre, pour qui il avait eu un vrai coup de cœur, ne participera finalement pas à l’aventure.

À 28 ans, Florent travaille aux côtés de ses parents dans une ferme laitière et de cultures. Célibataire depuis deux ans, il s’apprête à voler de ses propres ailes : ses parents déménageront bientôt, le laissant seul à la tête de l’exploitation. Très attaché à ses racines et à la vie à la campagne, il rêve de bâtir sa propre vie sentimentale.

Un désistement qui change la donne

En avril dernier, à Chimay, Maria del Rio avait rencontré le timide Florent. À l’ouverture du courrier, la lettre d’Ambre l’avait touché au point de le faire sortir de sa coquille. En plus d’Ambre, deux autres courriers l’avaient séduit. Aujourd’hui, il s’apprête à accueillir les trois prétendantes dans la belle exploitation familiale… mais rien ne se passe vraiment comme prévu.

Venue lui rendre visite à la ferme, Maria del Rio annonce la nouvelle : « J’ai une bonne et une moins bonne nouvelle pour toi. Tu avais lu le courrier de Leila et Léonore. Il y avait Charline et puis il y avait Ambre, pour qui tu avais un petit coup de cœur. Et c’est là que ma moins bonne nouvelle arrive. C’est qu’Ambre, pour des raisons personnelles, ne peut pas démarrer cette aventure avec toi, ne pourra pas être là aujourd’hui et doit s’occuper de ses petits soucis. Mais comme je dis à chaque fois, le destin écrit cette émission, donc c’est que ça doit être comme ça. »

L’animatrice lui propose alors de sauter l’étape des speed dating pour faire directement connaissance avec Charline et Leila, « hyper motivées à le rencontrer ».

Leila, déterminée et sensible aux valeurs de Florent

Parmi ses prétendantes, Leila ne cache pas son envie de le rencontrer : « C’est un beau garçon, il faut quand même le dire. Il a l’air assez grand aussi, souriant, bonne ambiance. Donc voilà, c’est ça qui se dégageait de son portrait. Et donc je me suis dit on va se lancer. Après, c’était l’année où je me dis : tu te lances, il n’y a rien à perdre. »

Institutrice de formation, indépendante et curieuse de nature, Leila a passé deux ans à l’étranger avant de revenir en Belgique. Ce qui l’a séduite chez Florent : « Il a l’air sérieux, tenace dans le sens quand il commence quelque chose, il va jusqu’au bout. Travailleur aussi. Et il est proche de sa famille. Il y a un cocon familial autour de lui et ça, c’est super important. La famille et les valeurs. »

Comment se passera la rencontre avec Charline, Leila et Léonore après ce changement de programme ? La saison 17 de « L’Amour est dans le pré » est à suivre en streaming sur RTL play et chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus