Accueil Divertissement RTL inside Le Meilleur Pâtissier

« Wow, c’est vraiment bon » : un candidat du Meilleur Pâtissier fait sensation avec son trompe-l’œil

Par RTL info
Lors de cette troisième soirée consacrée à l’Italie, Mathieu a ébloui le jury avec une création aussi belle que délicieuse. Son tiramisu revisité a fait forte impression sous la tente du concours.

Cette semaine, Le Meilleur Pâtissier a mis le cap sur l’Italie ! Pour cette troisième soirée de compétition, les douze candidats encore en lice ont été challengés autour des incontournables de la pâtisserie italienne : le tiramisu, les sfogliatelle et le masque de carnaval vénitien. Une escapade gourmande qui a permis à l’un des pâtissiers amateurs de se démarquer avec brio : Mathieu.

Un trompe-l’œil saisissant

Lors de la première épreuve, celle du classique revisité, Cyril Lignac a demandé aux participants de réinventer le tiramisu, ce dessert emblématique à base de crème mascarpone et de biscuits imbibés. Une mission que Mathieu, déjà remarqué pour sa maîtrise du trompe-l’œil, a relevée avec panache.

Le candidat belge a choisi de transformer le tiramisu en de gigantesques grains de café, aussi impressionnants visuellement que réussis en goût. Une idée saluée dès les premières secondes par le jury : « Oh c’est joli là ! Moi je trouve ça super », a lancé Cyril Lignac en découvrant la création. « Effectivement, c’est beau, c’est régulier, ça donne envie », a ajouté Mercotte, visiblement séduite.

WD EXTRAIT MP - MATHIEU.00_00_00_00.Still004.jpg
RTL Belgium

Mais au-delà de l’esthétique, c’est surtout la dégustation qui a conquis le jury. Cyril Lignac n’a pas tari d’éloges : « Wow ! C’est bon, hein. Ah, c’est vraiment bon. L’enrobage du chocolat est fait, ça croque, la crème dedans n’est pas collée, elle est moelleuse, il y a le biscuit croustillant. Vraiment, c’est très très bon. »

De son côté, Mercotte a souligné l’équilibre parfait du dessert, le qualifiant de « très bien équilibré, onctueux, aérien », concluant que c’était « vraiment ce qu’on attend d’un tiramisu ».

Sans surprise, Mathieu a été classé parmi les meilleurs candidats de l’épreuve, aux côtés de Victoria et Pascale.

Une semaine italienne haute en saveurs

Le voyage culinaire a continué avec l’épreuve technique autour des sfogliatelle, ces délicates pâtisseries feuilletées originaires de Naples. Si Victoria, Clara et Adrien s’en sont bien sortis, d’autres, comme Seb ou Ronan, ont eu plus de difficultés.

Enfin, pour l’épreuve créative, les candidats ont dû réaliser un gâteau en forme de masque vénitien. Une ultime étape décisive pour Camille, qui a su se démarquer et éviter l’élimination grâce à une création réussie.

À l’issue de cette semaine italienne, c’est Victoria qui a décroché le tablier bleu, transmis par Maamar, le lauréat de la semaine précédente. « Très, très, très heureuse. Sur un petit nuage. La semaine italienne m’a portée chance », a-t-elle confié, enthousiaste à l’idée de poursuivre l’aventure.

En revanche, Ronan, en bas du classement pour la deuxième semaine consécutive, a été éliminé du concours. Il a ensuite tenté sa chance dans la compétition parallèle mais s’est incliné face à Salimata.

Retrouvez Le Meilleur Pâtissier en streaming sur RTL play et chaque lundi à 20h25 sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.