Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

« Cette émission me permettrait de… » : que ferait Antoine Delie des 100.000 euros s’il remportait « La France a un incroyable talent » ?

Par RTL info
Après avoir transformé une blessure en force artistique, Antoine Delie vise la victoire dans « La France a un incroyable talent ». L’enjeu est de taille : continuer à faire vivre sa musique.

Antoine Delie vit une fin d’année pleine d’intensité. Finaliste de la 20ᵉ saison de La France a un incroyable talent, le chanteur belge s’apprête à défendre sa place lors de la grande finale diffusée le mercredi 24 décembre sur plug RTL et disponible en streaming sur RTL play.

Connu pour sa voix puissante et sa capacité à émouvoir, Antoine Delie s’était déjà fait remarquer lors du Grand Prix de Spa-Francorchamps, en interprétant une version très personnelle de La Brabançonne. Une prestation qui lui avait valu des critiques violentes et du harcèlement en ligne. C’est en réponse à cet épisode qu’il a présenté le titre Alain sur la scène de La France a un incroyable talent, transformant cette blessure en force artistique.

Je réinvestis dans la musique

Invité ce vendredi 12 décembre dans l’émission Ils mériteraient d’être dans le journal sur bel RTL, Antoine Delie a répondu sans détour à la question que tout le monde se pose : que ferait-il des 100.000 euros promis au vainqueur du concours ?

« Je développe mon projet, je fais un album, je pense », a-t-il confié à Benjamin Maréchal. Avant d’expliquer : « Je réinvestis dans la musique parce qu’aujourd’hui je suis artiste indépendant, alors je suis très bien entouré, mais je finance tout mon projet. C’est parfois compliqué. Cette émission, ça me permettrait de continuer ce que je fais et ne pas devoir tout arrêter par manque de fonds. »

Cette somme serait bien plus qu’un simple gain pour Antoine Delie : elle lui permettrait de continuer à vivre de sa musique. « Il y a un enjeu, clairement », a-t-il reconnu. Et s’il devait s’offrir un petit extra, ce serait un voyage : « Peut-être que je me prends un billet d’avion pour retourner en Bolivie, parce que c’est un pays qui m’a beaucoup marqué. Je n’y suis pas retourné depuis presque huit ans. Et puis le reste, c’est pour le projet musical. »

Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus