Partager:
Le 27 avril dernier, après un spectacle donné à Sausheim, dans le Haut-Rhin, la tête du costume de Panda a disparu. Elle faisait partie intégrante du costume porté sur scène depuis 1984 par l’un des danseurs de Chantal Goya. Son producteur, Damien Nougarède, précise que la disparition a été constatée lors du démontage des décors.
Sur Instagram, le 25 juin, la chanteuse a lancé un appel émouvant à ses fans : « Panda nous manque à tous. Aidez-moi à le retrouver très vite pour tous les enfants de France, de Belgique, du Liban, et de tous ceux qui l’aiment comme moi. »
Consciente de l’attachement du public, elle avait volontairement choisi de taire la nouvelle au départ, pour ne pas attrister les enfants.
Un costume chargé de souvenirs
Conçu il y a 40 ans, le costume original de Pandi Panda a une forte valeur sentimentale. Pour Chantal Goya, il fait partie intégrante de son univers scénique et de l’imaginaire de plusieurs générations.
Invitée dans l’émission Ils mériteraient d’être dans le journal sur bel RTL, la chanteuse s’est confiée : « Je ne sais pas où est la tête, quelqu’un l’a pris. On ne l’a toujours pas retrouvé. Ça a fait un tel buzz qu’à mon avis celui qui l’a, il l’a bien caché ou alors il l’a carrément fait disparaître. »
Face à cette mésaventure, Chantal Goya a reçu un message inattendu de Julien Doré : « J’ai un panda, si tu veux, je te le passe pour que tu chantes », lui a proposé le chanteur.
Mais l’artiste a finalement trouvé une autre solution. À l’approche de son concert prévu le 11 octobre à Forest National, elle a annoncé qu’elle pourra compter sur une nouvelle version de son célèbre compagnon : « Je peux vous annoncer une très bonne nouvelle parce que j’ai retrouvé celle qui a fait mon panda en 1984, qui a gardé les moules. Je verrai la semaine prochaine pour qu’elle refasse notre Pandi Panda, qui appartient aussi bien aux enfants belges qu’aux enfants en France et dans le monde. »
Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et chaque jour, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.


















