Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

« Je suis l’héritier des dernières compositions » : le ténor Amaury Vassili raconte le cadeau inattendu de la famille de Mike Brant

par RTL info
Le ténor français poursuit sa tournée hommage à Mike Brant, cinquante ans après la disparition du chanteur. Un projet qu’il n’a accepté de mener qu’avec l’accord et le soutien de la famille de l’artiste, comme il l’a confié au micro de Benjamin Maréchal sur bel RTL.

Amaury Vassili ne cache pas son attachement au répertoire de Mike Brant. Depuis 2014, il fait vivre sur scène les chansons de l’idole des années 70 à travers un spectacle hommage qui rencontre un large succès. En 2025, cette tournée prend une dimension particulière : elle coïncide avec le 50ᵉ anniversaire de la disparition de Mike Brant.

« Cette année, on a voulu raviver encore un peu toutes ces grandes chansons », explique le chanteur, qui partage son temps entre ce projet et son spectacle plus intimiste Un piano, ma voix.

Un projet rendu possible par la famille Brant

Si Amaury Vassili a accepté de se lancer dans cette aventure, c’est parce qu’il a obtenu l’aval des proches de Mike Brant. Une condition qu’il jugeait indispensable. « La famille de Mike Brant m’a vraiment soutenu comme jamais », confie-t-il lors de l’émission « Ils mériteraient d’être dans le journal ».

Il se souvient de ses débuts dans l’hommage : « Lorsqu’on m’a proposé ce projet en 2014, évidemment, j’avais une condition : que la famille nous suive, soit d’accord et nous permette d’avoir plus de choses à raconter autour de ce projet, parce qu’on avait envie qu’il soit légitime, tout simplement. »

Au fil de cette collaboration, les proches de Mike Brant lui ont confié un trésor : les dernières compositions du chanteur. « C’est toujours génial de savoir que je suis l’héritier des dernières compositions de Mike Brant. C’est le cadeau que la famille de Mike nous a fait », souligne Amaury Vassili.

Ces titres inédits ont été enrichis de paroles écrites par le parolier Michel Jourdan, offrant une nouvelle vie à l’œuvre laissée inachevée par Mike Brant.

Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et chaque jour, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus