Partager:
Ramener un peu de la magie de Disneyland Paris chez soi, c’est désormais possible. La cheffe Leslie Winandy, bien connue sur les réseaux sociaux sous le nom Leslie en cuisine, vient de publier un ouvrage gourmand et original : Les recettes de Disneyland Paris, paru chez Hachette Heroes.
Ce livre allie 22 recettes officielles servies dans le parc et 28 créations originales imaginées par l’autrice, mêlant saveurs et féérie.« Ce sont vraiment les recettes que vous allez pouvoir manger dans le parc, mais directement à la maison. Et ça, je trouve ça génial pour tous ceux qui aiment ramener un petit peu de magie », explique-t-elle.
Un rêve pour une fan de Disney
Invitée du RTL info 13 heures, Leslie est revenue sur la naissance de ce projet inattendu. « C’est la maison d’édition, Hachette Heroes, qui crée pas mal de livres pour le parc Disneyland Paris et l’univers Disney, qui m’a contactée pour me proposer de retravailler certaines recettes en fonction des lands », raconte-t-elle.
Pour cette grande fan de Disney, cette proposition a d’abord semblé irréelle. « J’ai cru que c’était une blague, parce que c’était un message sur Instagram, depuis le compte privé de mon éditrice. J’ai même demandé à ma sœur de vérifier. Et en fait, non, ce n’était pas une blague. »
Les 28 recettes personnelles de Leslie sont directement inspirées de l’univers du parc. Pour les concevoir, elle s’est plongée dans les moindres détails des lands et des attractions. « Je suis partie de vidéos YouTube de la première youtubeuse Disney française, Hello Maureen. J’ai regardé les 100 secrets de chaque land, je notais des mots, tout ce qui me venait. J’ai aussi travaillé avec ma sœur. Par exemple, pour l’attraction Pinocchio, j’ai pensé à l’Italie, au bois, à l’ambiance… et j’ai imaginé des fettuccine Alfredo. »
On retrouve ainsi des plats inspirés de scènes ou de sensations vécues dans le parc, comme les accras de patate douce et courgettes, liés à l’univers de Pirates des Caraïbes.
Une attente forte de la part des fans
Leslie est une habituée du parc Disneyland Paris, où elle se rend entre trois et cinq fois par an. Elle connaît bien l’exigence des passionnés, et savait que son livre serait attendu au tournant. « Il y avait une grosse attente. Sur tous les produits dérivés Disney, les fans sont très attentifs, ils critiquent parfois. Je ne devais pas les décevoir. »
Le projet, qu’elle a vécu comme un défi personnel, restera l’un des plus marquants de sa carrière. « Ça a été un projet… Je pense que c’est le projet, en onze ans, où j’ai pris le plus de plaisir. »
Retrouvez le « RTL info 13 heures » en streaming sur RTL play et chaque jour en direct sur RTL tvi.


















