Accueil Divertissement RTL inside

Maison de star, école transformée ou bien insalubre : l’émission « Je vends ma maison » revient avec des cas spectaculaires

Par RTL info
Dans un marché immobilier sous pression, Sophie Pendeville revient avec son équipe d’agents pour aider des propriétaires à vendre leur bien au meilleur prix. Une nouvelle saison rythmée par des défis ambitieux, des transformations marquantes et des histoires humaines fortes.

Face à des taux d’intérêt en hausse et des acheteurs de plus en plus exigeants, vendre sa maison devient un véritable défi. C’est dans ce contexte que la sixième saison de Je vends ma maison reprend du service dès le 26 octobre sur RTL tvi et en streaming sur RTL play. Sophie Pendeville est de retour, accompagnée de cinq agents de l’enseigne We Invest, pour venir en aide à des propriétaires parfois dépassés par la situation.

244970_NORMAL.jpg
RTL Belgium

Christina Guilliams (Waremme), Sarah Brusselmans (Namur et Hannut), Alex Hupez (Mons et Ath), Laura Ciammaglichella (Sprimont, région liégeoise) et Geoffrey Delvaux (Braine-le-Comte) vont unir leurs forces pour transformer des biens jugés invendables en véritables coups de cœur.

Des biens atypiques et des histoires humaines

Cette nouvelle saison s’annonce riche en émotions et en surprises, avec une galerie de biens pour le moins étonnants : une maison design ayant appartenu à une star de la télévision, un domaine aux allures de paradis botanique, une ancienne école transformée en habitation, ou encore une maison quasi insalubre à réhabiliter d’urgence.

Derrière chaque façade, il y a une histoire. Certains veulent vendre pour tourner une page, d’autres pour alléger un quotidien devenu trop lourd, d’autres encore pour changer de vie et recommencer à zéro.

Une équipe de choc pour des transformations spectaculaires

Pour remettre ces biens en valeur, l’émission peut compter sur des professionnels aguerris. Anouchka Déco, experte en home staging, interviendra pour sublimer les intérieurs. Le célèbre Vincent, nettoyeur de l’extrême, prendra à bras-le-corps les situations les plus critiques. Peintres, plafonneurs, plombiers… tous mettront la main à la pâte pour offrir un second souffle à ces maisons.

En coulisses, les chiffres donnent le vertige : plus de 100 jours de tournage, 300 litres de peinture, et des centaines d’heures de travail cumulées. Tout cela dans un seul but : maximiser les chances de vente pour ces biens souvent en souffrance sur le marché.

Comme toujours, l’émission se termine avec l’ouverture de la célèbre boîte aux offres. Quelles propositions vont arriver ? Les vendeurs réussiront-ils à obtenir le prix qu’ils espèrent ? Entre suspense et émotion, Je vends ma maison continue de séduire en mêlant rénovations, ventes immobilières et histoires humaines.

Je vends ma maison, c’est à suivre chaque dimanche à 18h05 sur RTL tvi, et en streaming sur RTL play dès le 26 octobre, pour huit épisodes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus