Accueil Divertissement RTL inside

« Tu es parti discrètement » : Sandrine Dans en deuil, elle fait une annonce déchirante

Par RTL info
Sandrine Dans a annoncé le décès de son père, quelques mois après avoir révélé publiquement qu’il souffrait d’un cancer du cerveau. L’animatrice de RTL lui a rendu un hommage émouvant sur les réseaux sociaux.

En avril dernier, lors de la conférence de presse du Télévie, Sandrine Dans avait bouleversé l’assemblée en évoquant publiquement la maladie de son père. L’animatrice de RTL confiait alors qu’il venait d’être diagnostiqué d’un cancer du cerveau, sept ans après avoir perdu sa mère.

« J’ai perdu ma maman il y a sept ans et la semaine dernière, on vient d’apprendre que mon papa était aussi touché par le cancer du cerveau. C’est dans des moments comme ceux-là qu’on se dit qu’il n’y a pas une seconde, pas un moment à perdre », avait-elle déclaré.

À l’approche de la soirée de clôture du Télévie, Sandrine Dans insistait sur l’importance de profiter de chaque instant et de rappeler son amour à ses proches : « Dans ces cas-là, on se dit qu’il faut profiter de chaque jour, chaque heure, chaque moment, et dire aux gens qu’on aime à quel point on les aime. »

Un hommage bouleversant

Ce mercredi 10 septembre, la sœur de l’animatrice, Aurore Bousson-Dans, a annoncé sur Facebook le décès de leur père, Marc Dans : « Mon papa d’amour, tu pars aujourd’hui rejoindre Maman dans un monde certainement merveilleux où vous pourrez à nouveau être ensemble. Tu t’es battu comme un lion. Tu vas tellement, tellement nous manquer… Merci pour tout. Je t’aime à l’infini. »

Le lendemain, Sandrine Dans a elle aussi pris la parole sur Instagram, publiant une vidéo souvenir avec son père : « Tu es parti hier soir, discrètement, en toute élégance après t’être battu des mois comme un valeureux liégeois que tu étais. Tu nous laisses orphelins mais riches de tout ce que tu nous as appris. Je prendrai soin des « petits », promis. N’oublie pas de prendre l’apéro là-haut en riant très fort. Nous nous reverrons… Je t’aime papa. »

Malgré ce drame familial, Sandrine Dans a assuré, ce jeudi matin, l’animation de « Bel RTL Matin » aux côtés de Thomas de Bergeyck.

De nombreuses personnalités lui ont rapidement témoigné leur soutien sur les réseaux sociaux, parmi lesquelles Sandrine Corman, Fanny Jandrain, Ophélie Fontana, Véronique Gallo, Julie Denayer ou encore Sophie Pendeville.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.