En ce moment
 

Céline Dion pourra-t-elle encore chanter? (vidéo)

Céline Dion pourra-t-elle encore chanter?
© TPMP
Céline Dion

Lundi soir, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont parlé de Céline Dion sur le plateau de Touche pas à mon poste. "La star internationale a dû annuler six dates récemment et quand elle est remontée sur scène la semaine dernière, c'était une catastrophe au point que certains se demandent même si Céline pourra de nouveau chanter", a confié Baba. Dès le début de sa tournée, l'artiste a été très rapidement essoufflée. Victime d'un virus à la gorge, la chanteuse avait dû prendre trois semaines de convalescence. Mais alors qu'elle devait faire son grand retour à Montréal début octobre, l'artiste a annulé des dates supplémentaires.

"Je suis désolée de vous décevoir. Ca avait si bien commencé", s'était excusée la star sur Instagram. Après quelques jours de repos supplémentaires, Céline avait décidé de remonter sur scène le 15 octobre à Ottawa au Canada, mais le show a failli tourner court, car dès les premières minutes du spectacle, la star a perdu ses moyens. Elle s'est réfugiée dans les coulisses durant plusieurs minutes. Elle est revenue après une longue pause. "Vous l'avez sans doute remarqué: je lutte présentement. Dans ma carrière, ca ne m'est jamais arrivé de penser: est-ce que je vais continuer ou non? Je me sentais pourtant forte cet après-midi. Maintenant, je ne suis pas si sûre", a confié la star ce soir-là. Son prochain concert a lieu ce soir à Louisville dans le Kentucky.

Jean Abitbol, l'ORL qui veille sur la voix de Céline Dion, s'est exprimé sur le plateau de l'émission. "Elle a le droit d'être fatiguée. Elle n'arrête pas de faire le tour du monde et elle a attrapé un virus tout simplement comme tout le monde. Le problème est que ça devient dramatique à ce moment-là pour elle parce que son instrument de musique, elle le porte sur elle", a confié l'ORL. "Le problème, c'est que c'est une diva, donc on lui pardonne à peine d'être fatiguée. Le public lui en demande de plus en plus et c'est comme un vampire", a ajouté Jean Abitbol.

"Sa voix va revenir et je crois qu'elle va encore nous étonner", a rassuré son ORL. "La voix ce n'est pas seulement un instrument, c'est l'émotion", a ajouté l'homme.

 

Vos commentaires