Partager:
Lorsque Vanessa Demouy fait connaissance avec le succès de 1993 et 1994 dans Classe mannequin, elle a 19 ans et fait ses premiers pas en tant comédienne. Elle ne se doute alors pas que la série va connaitre un tel succès… Difficile à gérer, comme elle l'a expliqué dans l'interview sans filtre de Télé Loisirs.
"Pas un super souvenir"
"Même si ce n’est pas le premier truc que j’ai tourné, ça a tellement marqué le public, il y a eu un tel phénomène médiatique", se souvient-elle.
À l'époque, les jeunes comédiens ne sont pas très bien encadrés et on ne se doute pas des conséquences d'une surmédiatisation.
"Ça n'est pas un super souvenir. Pas sur le tournage parce que j'ai adoré. Mais tout ce qui était autour. La surmédiatisation. […] On n'était pas protégés", ajoute Vanessa Demouy.
"Une vraie schizophrénie"
Elle détaille les effets de son rôle de Linda sur sa propre personnalité. "À 19 ans, t'es pas finie, t'es en pleine construction, surtout pour une fille, poursuit-elle. Tu cherches ta féminité, ton rapport aux hommes et quand on te colle une étiquette, t'as une espèce de prisme déformant qui se crée et ça provoque une vraie schizophrénie. T'entends parler de quelqu'un que tu ne connais pas et il paraît que c'est toi. Plus tu te justifies, plus tu as l'air coupable d'avoir fait quoique ce soit. […] Je n'étais pas préparée, certainement trop jeune et je l’ai très mal vécu."
C'est allé très loin pour la comédienne qui a subi une grave dépression après coup. Mais grâce à ses proches, elle a su sortir la tête de l'eau et poursuivre sa carrière, en étant mieux conseillée.



















