Accueil Divertissement

Vanessa Demouy révèle avoir très mal supporté le succès de la série Classe Mannequin

La série télé a révélé la comédienne dans les années 90.

Lorsque Vanessa Demouy fait connaissance avec le succès de 1993 et 1994 dans Classe mannequin, elle a 19 ans et fait ses premiers pas en tant comédienne. Elle ne se doute alors pas que la série va connaitre un tel succès… Difficile à gérer, comme elle l'a expliqué dans l'interview sans filtre de Télé Loisirs.


"Pas un super souvenir"

"Même si ce n’est pas le premier truc que j’ai tourné, ça a telle­ment marqué le public, il y a eu un tel phéno­mène média­tique", se souvient-elle.

À l'époque, les jeunes comédiens ne sont pas très bien encadrés et on ne se doute pas des conséquences d'une surmédiatisation.

"Ça n'est pas un super souve­nir. Pas sur le tour­nage parce que j'ai adoré. Mais tout ce qui était autour. La surmé­dia­ti­sa­tion. […] On n'était pas proté­gés", ajoute Vanessa Demouy. 


"Une vraie schizophrénie"

Elle détaille les effets de son rôle de Linda sur sa propre personnalité. "À 19 ans, t'es pas finie, t'es en pleine construc­tion, surtout pour une fille, pour­suit-elle. Tu cherches ta fémi­nité, ton rapport aux hommes et quand on te colle une étiquette, t'as une espèce de prisme défor­mant qui se crée et ça provoque une vraie schi­zo­phré­nie. T'entends parler de quelqu'un que tu ne connais pas et il paraît que c'est toi. Plus tu te justi­fies, plus tu as l'air coupable d'avoir fait quoique ce soit. […] Je n'étais pas prépa­rée, certai­ne­ment trop jeune et je l’ai très mal vécu."

C'est allé très loin pour la comédienne qui a subi une grave dépression après coup. Mais grâce à ses proches, elle a su sortir la tête de l'eau et poursuivre sa carrière, en étant mieux conseillée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus