Accueil Divertissement RTL inside

« On a aussi une vie sexuelle » : comment Yasmina et Harmony vivent leur amour derrière les barreaux ?

Par RTL info
Dans le centre de détention de Roanne, en France, deux femmes incarcérées vivent une histoire d’amour bouleversante. Mariées derrière les barreaux, Yasmina et Harmony affrontent ensemble la violence du quotidien carcéral. Leur lien fort et inattendu est raconté dans le documentaire diffusé sur RTL play.

Elles ne se connaissaient pas. Yasmina, 50 ans, purge une peine de 20 ans. Harmony, 34 ans, a été condamnée à huit ans après une vie de galère. C’est en devenant voisines de cellule qu’elles se sont découvertes, apprivoisées… et aimées.

Pendant deux ans, leur relation s’est construite à l’intérieur des murs d’un centre de détention réservé aux femmes. Dans ce monde coupé du reste de la société, leur amour devient leur bouée de sauvetage.

Mariées derrière les barreaux

Yasmina était déjà pacsée à une autre détenue. Mais c’est avec Harmony qu’elle franchit le cap. En novembre 2022, elles se disent « oui », malgré les barreaux, les surveillances, et la solitude.« C’est mon soutien, mon binôme, mon tout », confie Harmony.

Leur union leur donne de la force pour affronter l’enfermement. Une force vitale dans un univers où le temps semble figé.

Comme tous les détenus en longue peine, elles ont droit à un séjour tous les trois mois dans une unité de vie familiale (UVF), un petit appartement aménagé dans l’enceinte de la prison. Pour la première fois, Yasmina et Harmony vont y passer plus de trois jours ensemble. « Oui, on a une vie sexuelle aussi. Quand on aime, on a envie de partager. Ici, on n’a pas trop l’occasion, le lit est petit… », explique Harmony.

Le documentaire « Le quotidien hors normes des femmes en prison », disponible en streaming sur RTL play, plonge dans la réalité intime et méconnue des femmes incarcérées à travers quatre portraits, dont celui de Yasmina et Harmony.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus