Partager:
Décoration esthétique, symbole d’amour, hommage ou choix impulsif… Chaque tatouage porte en lui une histoire. Dans « Tattoo Confessions », les célébrités de la téléréalité partagent ces récits souvent intimes, parfois drôles, parfois douloureux, mais toujours personnels.
Dans ce premier épisode, Maeva, Greg et Kevin figures bien connues du public, acceptent de lever le voile sur ce qu’ils portent à même la peau.
Une erreur gravée à jamais
Première question posée : Quel tatouage considèrent-ils comme une erreur de jeunesse ?
Maeva n’hésite pas : « Alors oui, moi j’en ai un », confie-t-elle, évoquant un tatouage de la marque Louis Vuitton.« J’adorais cette marque quand j’étais jeune et je ne sais pas pourquoi, quelle mouche m’a piquée, j’ai séché l’école pour me faire tatouer ça. »
Avec le recul, elle ne cache pas ses regrets : « Je trouve ça trop ridicule et j’ai trop envie de l’enlever. J’ai déjà fait une séance de laser, ça fait hyper mal. J’ai honte, j’ai envie de le cacher. Genre, quand je suis à la plage, je le cache. »

Un hommage à ceux qui ne sont plus là
Deuxième question : Quel est le tatouage dont ils sont le plus fiers ?
Pour Greg, la réponse est immédiate. Il évoque un tatouage derrière sa nuque, en mémoire de sa cousine Lauriane. « Ma cousine, c’est une personne très importante pour moi. Elle s’est suicidée. J’ai écrit le L avec un cœur et des ailes d’ange. Pour moi, ça a été un drame dans la famille. C’était important pour moi de faire ce tatouage et de l’imprégner en moi. »

Il évoque également ses grands-parents, également tatoués sur son corps : « Je pense qu’ils me protègent beaucoup. Je suis très très fier d’avoir mes grands-parents tatoués. Si je peux les remercier de quelque chose, au moins ça, c’est ancré à vie dans mon corps. »
La dernière question porte sur les tatouages réalisés par amour. Maeva raconte avoir gravé ses initiales et celles de son premier amour sur son ventre. « Ça, c’était quand il était vivant. Et quand il est parti, j’ai fait un tatouage sur la cuisse où j’ai écrit : La mort n’arrête pas l’amour. »

Elle confie la charge émotionnelle de ces marques : « Ils sont très symboliques. Ils veulent beaucoup dire pour moi. C’est quelqu’un que j’ai aimé, que j’aimerai toute ma vie. C’est très difficile de perdre quelqu’un que t’aimes, et à chaque fois que je le regarde, ça me fait penser à lui. »
Malgré le poids de ces souvenirs, elle avoue parfois avoir envie de les faire retirer : « Parfois, je les trouve moches. Mais je n’y arrive pas, j’ai l’impression que ces tatouages me protègent. »
« Tattoo Confessions » est à retrouver dès maintenant en streaming sur RTL play.



















