Accueil Sport

Cinq joueurs belges expédiés en vacances par le président de l'Olympiakos: "Vous partez aujourd'hui"

Le président de l'Olympiakos, Evangelos Marinakis, furieux des récentes performances de son équipe, a infligé une amende de 400.000 euros à ses joueurs avant de les expédier en vacances jusqu'à la fin de la saison, ont rapporté les médias grecs. Parmi eux figurent cinq joueurs belges: Silvio Proto, Björn Engels, Vadis Odjidja, Guillaume Gillet et le Diable Rouge Kevin Mirallas.

Marinakis, également propriétaire du club anglais de deuxième division de Nottingham Forest, a réagi avec virulence au nul 1-1 obtenu ce week-end par son équipe contre Levadiakos, match à l'issue duquel les champions en titre de la Super Ligue grecque ne sont plus que troisièmes du classement.

"Je vais rebâtir l'Olympiakos de fond en comble et il deviendra l'équipe dont nous rêvons. Moi et le reste des supporters vous avons assez tolérés. Vous partez aujourd'hui et vous allez en vacances", a-t-il tonné devant les joueurs lundi, selon des propos rapportés par la presse grecque. Il a indiqué que très peu de joueurs de l'équipe actuelle seraient retenus pour les trois derniers matchs de la saison, et que des jeunes de l'équipe des moins de 20 ans seraient promus à leur place. "Je paie des millions pour que vous ayez tout, à cause de vous j'ai viré trois entraîneurs, mais en fin de compte il semble bien que ce soit vous qui êtes en faute". Marinakis a indiqué que la moitié de l'amende avait trait au nul du week-end et l'autre moitié à un autre partage à domicile (1-1) contre le grand rival Panathinaikos le 4 mars. L'Olympiakos compte 54 points en 26 matchs et est devancé par l'AEK Athènes (57 et 25 matchs) et le PAOK Salonique (55 en 25 matchs) au classement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous