Accueil Sport

Dakar: abandon de Ten Brinke (Toyota), 4e du général lors de la 13e étape

Le Néerlandais Bernhard Ten Brinke (Toyota) a abandonné vendredi au cours de la 13e étape du Dakar-2018, dont il était quatrième du classement général, ont annoncé les organisateurs.

Le pilote âgé de 40 ans, qui fait équipage avec le Français Michel Périn, a jeté l'éponge à la suite de la casse de son moteur au km 570 sur 907.

Ils avaient été les plus rapides lors de la première partie chronométrée (sur deux) de la journée, entre San Juan et Cordoba en Argentine. Au moment de leur abandon, ils étaient troisièmes virtuellement au classement général.

Ten Brinke avait remporté mercredi la 11e étape.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.