Accueil Sport

"En en quart de finale sur le central contre Djoko, vous ne pouvez pas ne pas être nerveux" (vidéo)

David Goffin joue l'un des matchs de tennis les plus importants de sa carrière ce mercredi. Il affronte le numéro 1 mondial Novak Djokovic en quart de finale de Wimbeldon. Evidemment, la rencontre sera suivie avec passion dans le club ou s'est formé David Goffin, à Barchon.

C’est sur la terre battue rouge et reconnaissable de Barchon que David Goffin a appris à jouer. Un modèle pour les jeunes qui rêvent de le voir atteindre les demi-finales. Adrien, qui effectue un stage de tennis sur les terrains que Goffin a foulé, prend exemple sur un joueur comme David Goffin:"C'est un très bon joueur. Comme on sait qu'il vient d'ici, c'est un modèle pour nous. Cela nous fait plaisir quand il avance bien dans des tournois et qu'on le regarde beaucoup."

Christopher, un autre joueur en stage de tennis à Barchon, est admiratif devant David Goffin: "C'est exceptionnel ce qu'il fait quand même."

Depuis le début de l’été les stages se succèdent, mais aujourd’hui après midi tout le monde regardera David Goffin surtout Alex du haut de ses 5 ans: "Je vais regarder le match, mais avant j'irai au cinéma."

Maxime, lui, est plus terre à terre: "On peut y croire mais ça va être dur je pense. Parce qu'il est quand même face à Djokovic."

Michèle Gurdal, ancien entraineur de David Goffin, est fière de lui.
"Ici en quart de finale sur le central contre Djoko, vous ne pouvez pas ne pas être nerveux. Mais une fois que vous êtes dans le match... Si vous bougez bien, et que vous restez dans votre match. Cela doit partir."

Un match historique

C’est la 3e fois de sa carrière que Goffin atteint les quarts de finale d’un Grand Chelem. Après Roland Garros en 2016 et l’Open d’Australie en 2017. Christophe Delheille, est consultant pour RTL Sport: "C'est déjà un exploit d'être en quart de finale surtout quand on voit le début d'année de David, on revoit le vrai David... Conquérant, on sent qu'il a envie, on sent qu'il est bien sur le terrain. Et maintenant battre Djoko c'est pour ça qu'il s'entraîne depuis des années. C'est pour ce genre d'exploit." Face au géant Serbe, numéro un mondial et tenant du titre, David Goffin devra jouer un match parfait. Il a d'ailleurs a remporté leur dernier duel il y a deux ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus