Accueil Sport

En s'imposant une nouvelle fois en Hongrie, Lewis Hamilton égale un record de Michael Schumacher et en approche d'autres

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté ce dimanche en Hongrie une deuxième victoire consécutive en trois Grand Prix. En signant un huitième succès à Budapest sur le circuit de l'Hungaroring, Hamilton égale un record détenu par Michael Schumacher : celui du nombre de victoires sur le même circuit. En effet, l'Allemand qui a marqué la discipline en battant de nombreux records s'est imposé à huit reprises sur le Grand Prix de France à Magny-Cours entre 1994 et 2006. 

En décrochant sa 90ème pole position samedi, le pilote Mercedes avait déjà battu son propre record. Michael Schumacher avait quant à lui pris le départ de 68 Grand Prix en première position. 

Records en ligne de mire

D'autres records détenus par l'ancien pilote de la Scuderia sont désormais à la portée de Lewis Hamilton. Avec son succès du jour, il enregistre 86 victoires en Grand Prix, soit 5 de moins que Michael Schumacher (91). Et en prenant les commandes du championnat avec 63 points, soit 5 points d'avance sur son coéquipier de chez Mercedes Valtteri Bottas, Lewis Hamilton est d'ores et déjà bien lancé pour égaler le record suprême des 7 titres de champion du monde encore détenu par Schumi.

Ce record finira par tomber selon Jean Todt. Le directeur de l'équipe Ferrari lorsque Schumacher a remporté cinq de ses sept titres mondiaux a déclaré : "Je sais qu'il peut arriver que Lewis batte le record de Michael comme conducteur le plus titré de l'histoire. Tous les ingrédients sont là avec Mercedes pour qu'il le fasse. Honnêtement, ça ne me dérange pas". L'actuel président de la FIA s'est naturellement montré davantage préoccupé par l'état de santé de son ami que par les statistiques : "Après un accident comme celui qu'a eu Michael, est-ce important si Lewis en gagne davantage ?"

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus